Après sa défaite face à Newcastle il y a trois semaines, le PSG a réagi mercredi soir, à l’occasion de la réception de l'AC Milan. Pour l’occasion, les supporters parisiens avaient fait les choses en grand avec un beau tifo en marge de la rencontre. Mais ils ont également utilisé des engins pyrotechniques, ce qui pourrait déboucher sur une sanction de l’UEFA.
La fête était totale mercredi soir au Parc des Princes. Trois semaines après la claque reçue sur la pelouse de Newcastle (4-1), le PSG a répondu présent lors de la réception de l’AC Milan (3-0). Une victoire que permet au club de la capitale de prendre la tête de son groupe.
PSG : Luis Enrique a «l'un des meilleurs joueurs du monde» et ce n'est pas Mbappé ! https://t.co/XVuMpxCReB pic.twitter.com/dQx36gzVvJ
— le10sport (@le10sport) October 26, 2023
Des engins pyrotechniques utilisés en tribune
En marge de cette rencontre, les supporters du PSG nous ont en plus gratifié d’un très beau tifo en hommage à l’acteur Jean-Paul Belmondo, le tout ponctué de quelques fumigènes. Ce qui pourrait avoir des conséquences, puisque le PSG s’expose à des sanctions de l’UEFA pour usage d'engins pyrotechniques.
Une sanction plus importante que prévue ?
Le PSG risque donc une amende de 500€ par fumigènes, mais comme indiqué par RMC Sport, l’addition pourrait être un peu plus salée. En effet, des messages politiques, en soutien aux victimes du conflit israélo-palestinien, ont également été aperçues dans les tribunes du Parc des Princes, ce qui est interdit par l’UEFA.