Une opération grandiose. En 2017, le PSG réalisait le transfert le plus cher de l'histoire du football, celui de Neymar. Alors considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, le Brésilien avait été accueilli en grande pompe dans la capitale française. Avec le recul, l'ancien responsable de la communication du club estime que le club est parfois allé trop loin.
En 2017, le PSG bouclait le transfert de Neymar. Alors considéré comme le joueur le plus talentueux du monde, aux côtés de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi, le Brésilien avait signé avec le club parisien pour 222M€, ce qui reste, à ce jour, le transfert le plus cher de l’histoire. A opération exceptionnelle, présentation exceptionnelle. En compagnie de Nasser Al-Khelaïfi, Neymar avait été présenté comme une rockstar au public du Parc des Princes avant un match de championnat.
« C’est ouf »
Ancien responsable de la communication au PSG, Yann Guérin s’en souvient. « En termes d’image, Neymar c’est ouf, incroyable. C’est quasiment le meilleur joueur du monde à cette époque-là. C’est une marque. La présentation est folle, devant les fans au Parc des Princes » a-t-il déclaré.
Une fausse note évoquée
Par contre, le PSG estime qu’il est parfois allé trop loin avec Neymar. « Un peu too-much le nom de Neymar sur la Tour-Eiffel, même si niveau marketing c’est génial » a lâché Guérin lors d’un entretien accordé à Colinterview.