Le PSG se fait tacler à l'étranger
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Remis au goût du jour lors des derniers mois, le projet de Super League avait vu de nombreux clubs s’y opposer publiquement. Parmi les réfractaires, le PSG apparaissait comme l’un des clubs les plus fermement opposés à cette nouvelle compétition. Président du FC Barcelone, Joan Laporta s’est récemment exprimé à ce sujet, ne manquant pas de dénoncer l’attitude du club parisien.

Nasser Al-Khelaïfi avait critiqué publiquement la Super League

Président de l’association européenne des clubs (ECA), le boss du PSG Nasser Al-Khelaïfi ne manquait pas de critiquer fortement le Real Madrid et le FC Barcelone, principaux défenseurs du projet en Europe : « La décision ne fera que nous rendre meilleurs et plus forts. Nous avons tous les clubs avec nous, sauf 2. Ils font leurs présentations avec des trophées de l’UEFA, c’est pour le moins étrange ».

Joan Laporta tacle durement le PSG

Ce vendredi, le président du FC Barcelone Joan Laporta s’est de nouveau exprimé sur la Super League auprès de la RAC1. Affirmant que cette nouvelle compétition pourrait voir le jour la saison prochaine, le dirigeant catalan a également taclé l’attitude du PSG à l’égard du projet, affirmant que le club français ne souhaitait pas y prendre part car « c'est lui qui gouverne l'UEFA ». Le PSG appréciera…

Articles liés