menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 Blessure avec l'équipe de France : Après une grosse frayeur, Kylian Mbappé a fixé une date pour son retour !
  2. 11h00 Blessure de Kylian Mbappé : Zinedine Zidane a déjà choisi son remplaçant en équipe de France ?
  3. 10h00 Lucas Chevalier contre Matvey Safonov : La décision qui pourrait «mettre le feu» au PSG dévoilée !
  4. 09h15 L’UBB prépare un grand changement avec Louis Bielle-Biarrey, c’est une surprise !
  5. 08h00 Malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Un cadre de l’équipe de France prend la parole !
Le PSG propulse son prodige vers une nouvelle étape ?
Arnaud De Kanel

Après Warren Zaïre-Emery, c'est au tour d'un nouveau jeune joueur du PSG de se distinguer. En grande forme depuis plusieurs matchs, Bradley Barcola a encore fait parler son talent dimanche soir face à Brest avant que son expulsion en fin de rencontre vienne entacher sa belle prestation. Malgré tout, ses récentes performances pourraient lui ouvrir les portes de l'équipe de France pour le prochain rassemblement, en mars. 

Le PSG tient son nouveau prodige et il se nomme Bradley Barcola. Vivement critiqué, notamment après le nul face à Newcastle, l'ancien joueur de l'OL continue sa montée en puissance. L'ailier est en train de faire son trou sur l'aile gauche de l'attaque parisienne puisqu'il a enchainé une troisième titularisation consécutive en Ligue 1 dimanche soir, un fait notable sous l'ère Luis Enrique. Encore très remuant face à Brest, il apporte sans cesse du déséquilibre et s'ouvre tout doucement les portes de l'équipe de France. 

Barcola prend confiance 

Bradley Barcola démarre 2024 du bon pied. Lors des trois matchs qu'il a disputé cette année, l'ancien lyonnais a décisif à trois reprises, délivrant deux passes décisives et inscrivant un but. Luis Enrique est en train de polir son diamant et il se pourrait bien qu'il franchisse une nouvelle étape prochainement. 

Bientôt l'équipe de France pour Barcola ?

Cette étape pourrait être l'équipe de France. Bien que la concurrence soir rude dans tous les secteurs, surtout en attaque, une place s'est libérée ce week-end pour le prochain rassemblement des Bleus en mars. En effet, Kingsley Coman est sorti sur blessure et sera absent deux mois. Le profil de Bradley Barcola se rapproche de celui de l'ailier du Bayern et il est désormais de plus en plus probable que Didier Deschamps lui fasse appel. Thierry Henry, qui l'a sous ses ordres avec les Espoirs, a certainement déjà conseillé la pépite à son homologue, friand de ce type de talents bruts. 

Articles liés