Le PSG lui offre le pactole, voilà pourquoi il a refusé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Courtisé par le PSG à l’été 2022, Aurélien Tchouaméni a finalement décidé de quitter l’AS Monaco pour rejoindre le Real Madrid. L’argent du club de la capitale n’aura rien pu faire face à la Casa Blanca. L’international français a d’ailleurs conformé que l’aspect financier ne faisait clairement pas tout face à l’intérêt du Real Madrid.

Aujourd’hui au Real Madrid, Aurélien Tchouaméni aurait pu rejoindre le PSG à l’été 2022 au moment de quitter l'AS Monaco. Kylian Mbappé, qui venait de prolonger à Paris, avait d’ailleurs fait le forcing pour le transfert de l’international français et son coéquipier en sélection. « Kylian a décidé de rester au PSG et il savait déjà que je quitterais Monaco à la fin de la saison. Il voulait savoir si j’irais au PSG mais je lui ai dit que le Real Madrid était mon premier choix, et il l’a parfaitement compris », expliquait Tchouaméni.

La grandeur du Real Madrid plus important que l’argent !

Plutôt que rejoindre le PSG, Aurélien Tchouaméni a signé le Real Madrid. L’argent parisien n’aura donc pas suffi et pour El Pais, le Madrilène a confié : « Je suis d’accord avec Valdano qui dit que d’autres clubs peuvent payer plus mais le Real Madrid paye avec la gloire ? C’est vrai. Tu peux aller dans d’autres clubs, qui peuvent te payer plus, mais tu n’auras pas cette grandeur que tu peux avoir quand tu joues pour le Real Madrid ».

« Le PSG, j’y ai pensé »

Récemment, sur son transfert avorté au PSG, Aurélien Tchouaméni expliquait également : « J’ai failli signer au PSG ? Failli je ne sais pas. Mais le PSG, j’y ai pensé car c’est un très grand club européen. C’est en France, on en a envie que les clubs français réussissent. Et puis c’était en Ligue 1. Mais très honnêtement, quand le Real t’appelle, c’est très compliqué de dire non. Et aujourd’hui je ne regrette absolument pas mon choix ».

Articles liés