L'annonce avait fait grand bruit. En novembre 2015, Gilles Favard avait indiqué, sur le plateau de L'Equipe du Soir, que Cristiano Ronaldo souhaitait évoluer sous les ordres de Laurent Blanc, alors entraîneur du PSG. Récemment, il a livré la vérité sur cette affaire et annoncé que cela était parti d'un pari avec Bernard Tapie. Ce jeudi, il en a remis une couche.
En novembre 2015, le Real Madrid affrontait le PSG en Ligue des champions. Au cours de cette rencontre, les caméras avaient capté un échange entre Cristiano Ronaldo et Laurent Blanc, alors sur le banc du club parisien. Quelle est la teneur de leur discussion ? Présent sur le plateau de L'Equipe du Soir,Gilles Favard annonçait : « Cristiano Ronaldo a donné son numéro de téléphone et lui a demandé où il entraînerait la saison prochaine. Il lui a dit qu'il le suivrait quel que soit le club où il serait ». Info ou intox ? Lors d'un entretien à So Foot,Favard a livré sa vérité.
Le PSG se fait charger, Mbappé poussé au départ ? https://t.co/idZwcBk4vy pic.twitter.com/qbqwvfArQO
— le10sport (@le10sport) October 27, 2023
Favard avait dévoilé la vérité
« Je vais vous raconter la vraie histoire. Le jour même, je déjeune à la Rotonde à la table de Jean-Louis Borloo, Michel Coencas, Bernard Tapie, il y a même Pinault qui arrive pour le dessert. Comme d’habitude, Tapie ne veut pas payer la note. Il ne voulait jamais payer. Il me dit : « Si tu prononces le nom de Christophe Blumenzak à l’antenne, c’est moi qui paye. » Blumenzak, c’est le bras droit de Coencas (ex-président de Valenciennes, NDLR) et c’est le directeur financier de Jorge Mendes. Le soir, je regarde les sujets, je me demande comment je vais coller le nom.Et voilà le sujet sur ce qu’a bien pu dire Cristiano Ronaldo à Laurent Blanc. Excusez-moi pour cette expression, mais il ne lui a pas dit d’aller se faire enc****, il lui a dit un mot gentil. Donc là je rigole, Olivier sait qu’il faut me lancer. J’explique que j’ai déjeuné à midi avec Christophe Blumenzak et que Cristiano Ronaldo aimerait bien travailler avec Blanc. C’est exactement la vérité. Ça vient d’un pari avec Tapie » a-t-il confié.
Il en remet une couche
Relancé par le média Le Carré sur cet anecdote, Favard se montre plutôt fier. « L’anecdote de Laurent Blanc ? Ça m’amuse, parce que je les ai bien baladés » a-t-il déclaré ce jeudi.