Le PSG est prévenu, l'OM prépare du lourd
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Tombeur du Stade Rennais (1-0), l'OM poursuit sa route en Coupe de France et se qualifie pour les huitièmes de finale. En grande forme, les Marseillais se prennent donc à rêver de remporter le trophée en fin de saison, au point de se prendre à rêver de dominer le PSG sur tous les tableaux.

Depuis le début de l'année, l'OM est innarêtable. Vendredi soir, les Marseillais ont confirmé leur excellente dynamique en s'imposant contre le Stade Rennais (1-0) au Vélodrome. Qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, l'OM se prend donc à rêver comme le souligne Valentin Rongier qui ne craint pas le PSG.

«Si on prend Paris au prochain tirage...»

« Oui, on regarde qui on va affronter au prochain tour, mais on ne regarde pas avec une appréhension en se disant "Pourvu qu’on tombe pas contre cette équipe" ou "J’espère qu’on va tomber contre cette équipe". On sait comment est la coupe, et il faut battre tout le monde. Le PSG ? Si on prend Paris au prochain tirage, faudra qu’on soit prêt. On va jouer de la même manière en mettant de l’intensité et en faisant ce qu’on sait faire », assure l'ancien Nantais en zone mixte. Une ambition partagée par Mattéo Guendouzi.

Les ambitions de Guendouzi

« On a un très bon physique depuis le début de saison. On a bien commencé la saison, on gagnait des matches sans bien jouer. Là, on joue au ballon donc on est une équipe redoutable. On est une très belle équipe avec un beau staff. On travaille tous beaucoup ensemble. On est sur une bonne dynamique. La Coupe de France est un objectif, ce serait une récompense. On l’assume. On veut gagner pour nous, pour nos supporters qui méritent ça et pour le club. On va aller au bout. J’y crois. Si on continue, on va pouvoir aller loin. Il va falloir jouer les deux tableaux avec le championnat aussi parce qu’on est bien parti. Il ne faudra pas lever le pied parce qu’il y a des bonnes équipes aussi. Mais je ne m’inquiète pas », ajoute l'international français.

Articles liés