Le PSG enfin vengé, il savoure pour la vie !
Thomas Bourseau

Grâce à son succès à Montjuic mardi dernier en quart de finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone (4-1), le PSG a pris sa revanche sur le Barça après la remontada subie en 2017 au Camp Nou. Présent pendant les deux matchs, Marquinhos s’est enflammé à Canal+ et fait de cette victoire son plus beau souvenir au PSG. 

Le Paris Saint-Germain est plus que jamais en lice pour écrire l’histoire et vivre une saison légendaire. Comme Manchester City lors de l’exercice précédent, le PSG pourrait signer un triplé : championnat, coupe nationale ainsi que Ligue des champions. À l’instar du City de Pep Guardiola, le Paris Saint-Germain soulèverait la première C1 de son histoire en cas de qualification face au Borussia Dortmund pendant les demi-finales ainsi qu’une victoire à Wembley le 1er juin prochain. 

«On est allés chercher une victoire là-bas contre une équipe légendaire»

La semaine dernière, sur la pelouse de Montjuic face au FC Barcelone, le PSG est devenu le premier club français à se qualifier pour le tour suivant en Ligue des champions après s’être incliné à domicile pendant le match aller (2-3 et 4-1). Capitaine du PSG et présent lors de la douloureuse remontada du 8 mars 2017 pour bon nombre de supporters du PSG, Marquinhos a affirmé à Canal+ que ce match était tout bonnement son plus beau souvenir en onze années au PSG. « J’ai vécu une de mes meilleures émotions lorsqu’on a remonté une défaite à la maison et qu’on est allés chercher une victoire là-bas contre une équipe légendaire dans le foot (ndlr Barcelone cette année) ». 

«Ce match restera toujours gravé dans ma mémoire»

Et d’ailleurs, Marquinhos n’a pas manqué de souligner à quel point ce succès en terres barcelonaises le suivra jusqu’au bout de sa vie dans sa mémoire. « Pour moi, défendre ou sauver un but, j’ai une joie plus importante que lorsque je marque un but. Ça donne de la pêche, de l’énergie pour l’équipe et de la valeur dans le match. Parce que je savais que mon équipe pouvait le faire et je savais que c’était très dur de le faire car en onze ans ici au Paris Saint-Germain, on n’a pas remonté une situation comme ça. C’était un moment magnifique, ce match restera toujours gravé dans ma mémoire ». 

Articles liés