La saison dernière, le PSG s'était retrouvé au cœur d'une petite tempête médiatique après une blague de Christophe Galtier à la suite d'une question sur le moyen de transports utilisé par les Parisiens, qui privilégient souvent l'avion. Et afin d'éviter les critiques, mais également pour des raisons écologiques, la FFF a décidé que les équipes de France se déplaceront en train pour les trajets de moins de 3 heures.
Malaise en équipe de France, Guendouzi interpelle Deschamps https://t.co/deUtIJaNYv pic.twitter.com/W3ebZkSlnl
— le10sport (@le10sport) October 19, 2023
Les Bleus vont opter pour le train
« Nos sélections nationales prendront le train dans tous les déplacements de moins de trois heures. Et je pense à toutes les sélections nationales, y compris les A. Nous avons déjà, avec Hervé Renard, convenu qu’il déplaçait son équipe féminine à Valenciennes par le train. Nous avions défini avec Thierry Henry que son équipe se déplacerait à Nancy en train », explique le président de la FFF avant de poursuivre.
La FFF veut «mettre en lumière une politique de transition écologique»
« Avec Didier Deschamps, nous avons commencé à étudier le déplacement en train de notre équipe de France A lors des matchs qu’elle jouera en mars, à Lyon, pour faire en sorte que notre équipe de France A soit celle qui donne le bon exemple et mette en lumière une politique de transition écologique que nous portons », ajoute Philippe Diallo.