A la surprise générale, le PSG a officialisé la semaine dernière le transfert définitif de Gonçalo Ramos pour 65M€, soit le montant de l’option d’achat de l’attaquant portugais appartenant jusqu’ici à Benfica. Au sein du club de la capitale, celui-ci peut compter sur le soutien de son compatriote Vitinha, qui y met du sien pour faciliter son intégration.
Le PSG a totalement reconstruit son effectif durant le mercato estival, se séparant de stars telles que SergioRamos, LionelMessi, Marco Verratti ou encore Neymar, et accueillant onze nouveaux joueurs, à l’instar de LucasHernandez, ManuelUgarte, RandalKolo Muani et Gonçalo Ramos. Ce dernier poursuit son adaptation dans la capitale, buteur vendredi de son troisième but de la saison face à l’AS Monaco (5-2), et a vu son option d’achat être levée à la surprise générale par un club qui a pleine confiance en lui. Dans le vestiaire, Gonçalo Ramos peut d’ailleurs compter sur du soutien.
Transferts : Un joueur du PSG veut claquer la porte ! https://t.co/MqajvkSz21 pic.twitter.com/xBoJTnwkhg
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
Le rôle de Vitinha auprès de Gonçalo Ramos
Présent en conférence de presse ce lundi à la veille de retrouver Newcastle au Parc des Princes, Vitinha s’est prononcé sur son rôle auprès de GonçaloRamos. « J'essaie d'avoir un rôle sur son adaptation, parce que je sais ce qu'est la sensation d'arriver dans un nouveau pays, un nouveau club. J'essaie de le soutenir au maximum, je ne trouve pas qu'il soit en difficulté, estime le milieu portugais du PSG. L'adaptation prend du temps mais il est à 100% dans le groupe et il va être très important pour l'équipe. »
« C’est un joueur d’avenir pour le club »
Alors que le PSG a surpris son monde la semaine dernière en annonçant le transfert définitif de Gonçalo Ramos pour 65M€, soit le montant de son option d’achat, Luis Enrique avait affiché sa joie à l’annonce de cette nouvelle. « C’est une très bonne nouvelle qui me réjouit pour tout ce que signifie Gonçalo Ramos comme joueur. Si je pense à Ramos en tant que personne, je suis encore plus content, lâchait-il en conférence de presse. C’est un joueur d’avenir pour le club, un attaquant qui est très impressionnant, il peut faire face à des situations de jeu diverses. Il a une capacité de tir, de jeu, d’entraînement… C’est une magnifique acquisition, je suis très content que l’option soit levée ».