Le PSG bloque son nouveau crack
Baptiste Berkowicz

Alors que l’Euro des moins de 17 ans se tient en Hongrie dans quelques jours (du 17 mai au 2 juin), le sélectionneur français Jean-Luc Vannuchi ne pourra pas compter sur Warren Zaïre-Emery. Son club, le PSG, a décidé de ne pas le libérer.

Considéré comme le futur du PSG au milieu de terrain, Warren Zaïre-Emery ne fera pas partie du voyage de l’Equipe de France pour l’Euro U17. Un coup dur pour l’équipe tricolore qui comptait s’appuyer sur sa pépite.

Le calendrier pose problème

Le PSG s’est permis de bloquer son joueur car il en a le droit. En effet, les dates de cette compétition continentale ne correspondent pas à celle de la FIFA. C’est à l’employeur, en l’occurrence le PSG, de choisir s’il souhaite libérer ou non son joueur en pleine période de championnat pour le club. Cette décision a été prise après un échange entre Christophe Galtier et Warren Zaïre-Emery, selon l’Equipe. Le joueur de 17 ans a donné son accord.

Le PSG compte sur lui

Le staff du club de la capitale souhaite avoir dans ses rangs son jeune crack pour finir la saison. Warren Zaïre-Emery a été titulaire à six reprises cette saison avec l’équipe première du PSG. Son émergence a été fulgurante et il n’est pas exclu qu’il engrange encore des minutes d’ici la fin de la saison. L’état de forme de ses partenaires au milieu de terrain pourrait amener Christophe Galtier, le coach parisien, à installer le joueur de 17 ans.

Articles liés