Le PSG agacé en interne par une star ?
Thibault Morlain

Dimanche dernier, face au Havre, le PSG a réussi à l'emporter, mais ça aurait pu être pire. En effet, rapidement, le club de la capitale a été réduit à 10 avec l'expulsion de Gianluigi Donnarumma. Nouvelle boulette donc pour l'Italien qui les accumule depuis quelques mois maintenant. Le cas Donnarumma fait ainsi de plus en plus parler. Au point d'agacer au PSG ?

Gardien numéro 1 du PSG, Gianluigi Donnarumma est loin d'être le plus rassurant dans ses buts. En effet, de plus en plus, l'Italien fait des boulettes, accusant notamment de grosses lacunes avec son jeu au pied. Les erreurs s'enchainent, comme cela a été le cas avec ce carton rouge face au Havre. L'erreur de trop pour Donnarumma ?

« Je pense sincèrement qu’en interne, Donnarumma doit commencer à agacer »

Les critiques fusent un peu plus à l'encontre de Gianluigi Donnarumma après la rencontre face au Havre. Et pour But Football Club, Denis Balbir en a remis une couche, évoquant un possible agacement du PSG : « Au stade Océane, Donnarumma a fait une Donnarumma. Du haut de ses deux mètres, on s’extasie de ses réflexions sur la ligne mais un gardien ça ne peut pas être que ça aujourd’hui ! Oui, il a de l’envergure. Oui, il fait quelques bons matchs de temps en temps. Encore heureux pour un international A italien. Mais, parfois, quand il sort, les fils se touchent… Comment on peut sortir comme ça ? C’est kamikaze, ridicule et dangereux ! Dimanche, Donnarumma aurait pu coûter des points à Paris. Comme il en avait déjà coûté en Ligue des Champions il y a deux ans en offrant à Benzema et au Real Madrid une qualification cadeau… Je pense sincèrement qu’en interne, Gianluigi Donnarumma doit commencer à agacer. De mon côté, ça fait longtemps que c’est le cas ».

« Il n’a plus sa place de numéro 1 dans les buts »

« Dès le départ, j’avais expliqué à longueur de chroniques que Paris n’avait pas besoin de lui et que Keylor Navas était meilleur. Le PSG a voulu le promouvoir. Qu’ils se débrouillent avec maintenant ! Contre Nantes, on ne le verra pas et Tenas va enchaîner. Sa première était belle. Là, il aura la pression du Parc des Princes, dans un match où les occasions de briller se feront plus rares… Ce sera intéressant. Ce que je note c’est que le PSG dispose aujourd’hui de deux gardiens pour suppléer un Donnarumma qui, pour moi, n’a plus sa place de numéro 1 dans les buts », a-t-il ajouté à propos de ce cas Donnarumma au PSG.

Articles liés