L’été dernier, le gardien de but espagnol Arnau Tenas, libre de tout contrat depuis son départ du FC Barcelone, a choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain, où il s’est engagé pour les trois prochaines saisons. Il a joué ses premières minutes contre Le Havre dimanche dernier et s’est montré très convaincant. Ainsi, le10sport vous propose de tester vos connaissances sur l’ancien de la Masia.
Après avoir passé treize ans au FC Barcelone, en passant par la Masia, les U19 et l’équipe réserve, Tenas s’est engagé avec le Paris Saint-Germain cet été et ce pour les trois prochaines saisons. Bien qu’il ait été considéré comme le successeur potentiel de Marc-André ter Stegen par les supporters du FC Barcelone, Tenas n’a jamais eu l’opportunité de jouer en équipe première. Malgré une prolongation prévue, le club catalan a laissé le gardien de 22 ans rejoindre partir gratuitement.
PSG : Donnarumma reçoit un message rassurant pour son avenir https://t.co/ncOuJg9yfn pic.twitter.com/a3tRcKZoYU
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
Tenas marque les esprits
Tenas est le profil type du gardien moderne, avec une aisance balle au pied et une qualité de relance, caractéristiques qui plaisent à Luis Enrique. C’est pour cela, qu’après l’exclusion de Gianluigi Donnarumma contre Le Havre, c’est Tenas qui est entré en jeu. Ce dernier a d’ailleurs livré une superbe copie. La preuve, Kylian Mbappé a fait une story Instagram après le match où il félicite Arnau Tenas avec le mot « PRIME ». Bien qu’il soit arrivé en tant que doublure, il pourrait apporter davantage dans les semaines à venir.