Le PSG a recruté le nouveau N'Golo Kanté !
Amadou Diawara

Lors de l'été 2024, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi a déboursé environ 60M€ pour arracher Joao Neves à Benfica. Alors que l'international portugais a réussi une masterclass contre le Bayern en quart de finale de la Coupe du Monde des clubs, Walid Acherchour n'a pas hésité à la comparer à N'Golo Kanté.

Etincelant sous les couleurs de Benfica, Joao Neves a alerté Luis Campos. A tel point que le conseiller football du PSG a fait tout son possible pour le recruter. En effet, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi a offert un chèque d'environ 60M€ pour faire plier la direction de Benfica lors de l'été 2024. Un choix judicieux, puisque Joao Neves réalise des merveilles au PSG depuis sa signature. Alors que le milieu de terrain de 20 ans a excellé contre le Bayern en quart de finale de la Coupe du Monde des clubs, Walid Acherchour a affirmé qu'il était le nouveau N'Golo Kanté.

PSG : Joao Neves est comparé à N'Golo Kanté

« A qui on peut comparer Joao Neves ? La personne qui me saute aux yeux, c'est N'Golo Kanté. C'est un aimant à ballons. A chaque fois qu'il est en duel avec un adversaire, toujours ça rebondit dans le bon sens, il arrive toujours à chiper le ballon d'une facilité déconcertante. La deuxième mi-temps qu'il fait hier (samedi), c'est exceptionnel. Il va chercher l'Himalaya, des hauteurs incroyables. Le premier but de Doué, c'est lui qui fait le but tout seul avec la récupération et derrière la bonne transmission. Ce mec-là, je suis sur le cul franchement, parce que c'est un mec qui a quand même perdu un coéquipier la veille. On a bien vu avec Ruben Neves et Joao Neves que c'était très dur de jouer dans ces conditions. Et le mec à 20 ans, il te sort des performances de ce type », s'est enflammé Walid Acherchour, présent dans l'émission l'After Foot (RMC Sport) ce dimanche soir.

«C'est un aimant à ballons»

Dans la foulée Walid Acherchour en a rajouté une couche sur Joao Neves : « C'est une bénédiction d'avoir un mec de 20 ans qui est déjà à ce niveau-là de maturité dans un secteur de jeu comme le milieu de terrain. En termes de spectacle, il ne prend pas le ballon comme Vitinha, un peu comme un danseur avec le ballon, mais par contre, tout ce qu'il fait, sans le ballon, la propreté qu'il a dans la transmission pour faire avancer le jeu, il est admirable. Quand je le regarde jouer au foot, il me met sur le cul. En plus, il met fin à tous ces stéréotypes sur le physique. Il est menu, mais il prend les ballons de la tête, au duel, il explose n'importe qui, il est gainé, il a un centre de gravité très très bas, il jump (saute), il rebondit en fait. C'est assez fou. On arrive à voir un milieu de terrain multi-tâches comme ça. Le PSG et le Portugal ont beaucoup de chance ». Reste à savoir si Joao Neves permettra au PSG de battre le Real Madrid dans le dernier carré de la Coupe du Monde des clubs ce mercredi soir.

Articles liés