Le PSG a contacté une icône de l'OM !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Connu en tant qu’ancien joueur, mais aussi en tant que dirigeant du PSG, Leonardo a également connu plusieurs passages mitigés en tant qu’entraîneur. Coach d’Antalyaspor (Turquie) en 2017 le temps de quelques matchs, le Brésilien a côtoyé un certain Samir Nasri. L’ancien joueur de l’OM a d’ailleurs révélé que ce dernier avait tenté de le recruter lorsqu’il évoluait encore à Arsenal.

« Il voulait me recruter »

Dans un long entretien accordé au JDD, Samir Nasri a relaté sa rencontre avec Leonardo : « C’est un homme de parole, alors que je peux entendre exactement l’inverse dans le monde du football. C’est très rare dans le milieu. On s’est connu en 2010, il était entraîneur de l’Inter, j’étais à Arsenal, il voulait me recruter. Les discussions avancent et à un moment donné, il me dit : « On arrête avec l’Inter parce que je vais partir ailleurs, mais je te rappelle ». Ce qu’il a fait quand il est arrivé au PSG. J’ai refusé ».

« En tant que Marseillais, je ne pouvais pas »

Après avoir refusé le PSG donc, Samir Nasri retrouvera Leonardo à Antalyaspor lorsque le Brésilien était entraîneur du club turc. « En tant que Marseillais, je ne pouvais pas. On s’est donc retrouvé à Antalya, ça se passait bien. Malheureusement, le président du club a démissionné, et tout le monde est parti. Ensuite, j’ai été suspendu (en février 2018, Nasri est suspendu un an pour une perfusion de vitamines interdites, ndlr). Il m’avait rappelé juste avant l’annonce de la suspension pour que je le rejoigne à l’AC Milan, où il était directeur sportif. Pendant ma suspension, il m’a envoyé des messages. Avec moi, il a toujours été un gentleman », conclut Samir Nasri.

Articles liés