Prometteuse, la saison 2022-2023 du PSG a finalement été décevante. Les résultats n'ont pas été au rendez-vous, mais Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar et les autres joueurs réclameraient malgré tout une prime collective pour les trophées raflés lors de cet exercice. Mais Nasser Al-Khelaïfi en aurait décidé autrement et aurait ainsi brisé une vieille coutume du projet QSI.
L’exercice 2022-2023 a été une grande déception pour les supporters du PSG. La saison avait pourtant bien démarrée. Le trio formé par Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi fonctionnait à merveille. Mais finalement, le club de la capitale a été éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Même la Coupe de France a échappé au groupe de Christophe Galtier.
Succession de Mbappé : Le PSG prépare une folie à 130M€ ? https://t.co/zAsLfxXJny pic.twitter.com/88w9zFxt0s
— le10sport (@le10sport) June 2, 2024
Les joueurs du PSG réclament une prime pour la saison 2022-2023
Le PSG a alors fait le ménage dans son vestiaire, se débarrassant notamment de Lionel Messi, Neymar, Sergio Ramos et Marco Verratti. Mais si elles sont désormais loin des Rouge-et-Bleu, les quatre stars réclameraient une prime collective pour leurs résultats de la saison 2022-2023.
Nasser Al-Khelaïfi a brisé une vieille coutume
Et comme le rapporte L’Equipe, c’était pourtant une coutume au PSG que les joueurs reçoivent une prime en fonction des trophées remportés depuis le rachat du club par QSI. Mais déçu par la saison 2022-2023, Nasser Al-Khelaïfi en aurait décidé autrement et n’aurait jamais voulu valider l’accord pour ladite prime. Cependant, cela aurait créé une sorte de malaise entre le vestiaire du PSG et la direction. Marquinhos, au nom du groupe, serait plusieurs fois monté au créneau concernant le non-respect de cet accord. Le problème semble parti pour durer, puisqu’aucun document n’a été signé entre les parties pour le versement de cette fameuse prime. À suivre...