Lamine Yamal : La grosse surprise du PSG !
Axel Cornic

Après avoir retrouvé la victoire en Ligue 1 face à l’AJ Auxerre (2-0), le Paris Saint-Germain va affronter du très lourd en Ligue des Champions. Luis Enrique et ses hommes se délaceront en effet en Catalogne pour défier le FC Barcelone de Lamine Yamal, le nouveau prodige du football mondial.

Pour certains, cette affiche devait être celle de la dernière finale de Ligue des Champions. Le PSG et le FC Barcelone se retrouvent ce mercredi, pour un choc très attendu. Les histoires sont en effet nombreuses, avec notamment le retour en Catalogne de Luis Enrique, ancien joueur et entraîneur du Barça.

Casse-tête pour Luis Enrique

Tout le monde se demande quelle équipe sera alignée par le coach du PSG, pour cette deuxième rencontre de Ligue des Champions. Il faut dire que les absences sont nombreuses, avec notamment les blessures d’Ousmane Dembélé, Désiré Doué ou encore Khvicha Kvaratskhelia, même si pour ce dernier un forfait n’est pas encore certain. Pas vraiment une bonne nouvelle, surtout quand on sait qu’en face, Paris retrouvera l’un des meilleurs joueurs de la planète.

Nuno Mendes, la solution parfaite ?

Il s’agit évidemment de Lamine Yamal, que beaucoup voyaient remporter le Ballon d’Or à la place de Dembélé. Mais Luis Enrique semble déjà avoir sa petite idée pour essayer de le stopper. D’après les informations du Parisien, le coach du PSG songerait à placer Nuno Mendes plus haut sur le terrain, afin de tenter de contenir la star du FC Barcelone. C’est un peu ce qu’il a pu faire avec Achraf Hakimi à droite contre l’OM (1-0), même si cette expérience n’a pas vraiment été concluante.

Articles liés