En raison de son départ pour l’Arabie saoudite où il est ambassadeur du tourisme, Lionel Messi a été suspendu par le PSG qui n’avait pas donné son aval pour ce voyage. Le clan Messi remet la fait sur le PSG, qui tient un discours différent que les proches de l’Argentin.
LionelMessi semble s’éloigner de plus en plus d’une éventuelle prolongation de son contrat courant jusqu’en juin prochain. Et le dernier épisode en date, en plus des demandes importantes sur le plan salarial de son clan et ses performances mitigées sur cette deuxième partie de saison, pousseraient le PSG à ne plus songer à conserver le septuple Ballon d’or.
Un voyage en Arabie saoudite qu’engendre une suspension pour Lionel Messi
Lundi, alors que le PSG s’est incliné au Parc des princes dimanche face au FCLorient (3-1), le club de la capitale n’a finalement pas offert de jours de repos aux joueurs alors que Messi comptait là-dessus pour honorer son obligation contractuelle en Arabie saoudite où il est ambassadeur pour le tourisme. Résultat ? Le PSG a suspendu Messi pour deux semaines, que ce soit sur le sportif ou la paye.
L’entourage de Messi met la faute sur le PSG
Par le biais d’une vidéo diffusée sur son compte Youtube, le journaliste FabrizioRomano s’est confié sur la position du clan Lionel Messi. Dans l’entourage de l’Argentin, il est spécifié que le PSG serait responsable de cette situation, ayant selon ses proches changé le planning des entraînements à la dernière minute. Et à ce moment-là, Messi se serait déjà trouvé dans l’avion pour l’Arabie saoudite.
Messi - PSG : «Un licenciement» en vue, il lâche une bombe en direct https://t.co/A6K13aVrvU pic.twitter.com/xfNEIyIFm4
— le10sport (@le10sport) May 3, 2023
«Messi savait qu’il y avait cet entraînement au planning»
Un mensonge ? Journaliste de L’Équipe, LoïcTanzi a confié ces dernières heures que le programme des entraînements n’aurait pas été modifié par le PSG. « Sur Messi, point important, le planning d’entraînement n’a pas été modifié. Il y avait entraînement lundi, avant le match face à Lorient. Il aurait été supprimé en cas de victoire. Donc Messi savait qu’il y avait cet entraînement au planning ». Une partie de poker menteur donc se joue actuellement en coulisse entre le clan LionelMessi et le PSG. Reste à savoir ce qu’il adviendra de ce feuilleton désormais.