Il recale le PSG sur le mercato et s’éclate à l’étranger
Thomas Bourseau

Jude Bellingham aurait pu faire un bien fou au PSG et le président Nasser Al-Khelaïfi le savait pertinemment. C’est pourquoi il lui déclarait sa flamme pendant la dernière Coupe du monde. Mais au final, l’international anglais a choisi de troquer la tunique du Borussia Dortmund pour celle du Real Madrid où il prend son pied depuis le début de la saison et ne s’en cache pas. 

À l’occasion de la Coupe du monde qui s’est déroulée au Qatar à l’automne 2022, Nasser Al-Khelaïfi profitait d’une interview accordée à Sky Sports sur place afin de faire part de l’intérêt du PSG pour Jude Bellingham qui enflammait les pelouses du Qatar avec la sélection anglaise à tout juste 19 ans. « L'Angleterre a de la chance de l'avoir, pour être honnête. C’est l'un des meilleurs joueurs du tournoi. C'est incroyable, c'est sa première Coupe du monde. Il est calme et détendu, confiant, c'est incroyable ». 

Le PSG avait déclaré sa flamme à Bellingham : «Tout le monde le veut»

Par la suite de l’entretien, le président du PSG tenait à respecter le Borussia Dortmund, son club de l’époque en tenant le discours suivant. « Tout le monde le veut, je ne vais pas le cacher. Il est dans son club, et (nous avons) du respect, donc si nous voulons lui parler, nous le ferons d'abord avec le club ». Mais finalement, la finale s’est jouée entre Liverpool et le Real Madrid pour le transfert de Jude Bellingham. Et c’est le Real Madrid qui a raflé la mise. 

«J’ai beaucoup aimé mon premier Clasico et j’espère que vous aussi»

Le Real Madrid a perdu Karim Benzema, son ex-capitaine, qui s’en est allé du côté d’Al-Ittihad en Arabie saoudite. Auteur de 13 buts en 13 matchs avec 3 passes décisives à son actif cette saison avec le Real Madrid, Jude Bellingham marche sur l’eau. Du haut de ses 20 ans, il a même porté le Real Madrid ce samedi face au FC Barcelone en inscrivant un doublé pour le premier Clasico de la saison (2-1). Jude Bellingham s’est présenté au micro de Real Madrid TV tout sourire après avoir grandement contribué à la victoire des siens sur la pelouse du FC Barcelone à Montjuic. Pour le média du club merengue, Bellingham a lâché un « Buenas noches amigos (ndlr Bonne nuit les amis). Hala Madrid ! ». Sur les réseaux sociaux, Bellingham s’est filmé en lâchant le message suivant. « Bonjour les Madridistas. C’est Jude Bellingham. J’ai beaucoup aimé mon premier Clasico et j’espère que vous aussi. Hala Madrid ! ». Une chose est sûre, l’Anglais s’éclate loin du PSG en Espagne. 

Articles liés