Déjà embarqué dans une deuxième partie de saison catastrophique, Christophe Galtier se retrouve désormais au cœur d’un immense scandale après la fuite d’un mail où on lui prête des propos racistes et islamophobes. Pour Christophe Dugarrry c’est clair, quelqu’un souhaite forcément nuire au coach du Paris Saint-Germain avec cette affaire.
On est arrivés à un point où le sportif ne compte plus que très peu. Coach du Paris Saint-Germain est considéré comme l’un des techniciens français les plus connus du moment, Christophe Galtier est accusé d’avoir tenu des propos racistes et islamophobes depuis la fuite d’un mail écrit par Julien Fournier, son directeur sportif à l’époque où il dirigeait l’OGC Nice.
PSG : Messi attendu au Barça, une nouvelle annonce tombe https://t.co/FHJ3VeGIy2 pic.twitter.com/T4ZkI5YqJM
— le10sport (@le10sport) April 12, 2023
« Être accusé de racisme c’est quelque chose de gravissime »
Cette affaire a énormément fait réagir et c’est notamment le cas de Christophe Dugarry, récemment redevenu consultant sur RMC Sport. « On ne connaitra jamais les tenants et les aboutissants. C’est Fournier qui envoie un mail en disant à ses dirigeants qu’il a entendu Galtier dire ça » a-t-il expliqué, au lendemain de l'explosion de ce cas. « Être accusé de racisme c’est quelque chose de gravissime (…) comment il fait pour se défendre ? ».
« Je trouve que les coïncidences de sortie de ce mail sont très contestables »
« C’est terrible, tu veux tuer un mec, il n’y a pas mieux » a poursuivi Dugarry, dans l’émission Rothen s’enflamme. « Je trouve que les coïncidences de sortie de ce mail sont très contestables, car ça veut dire que des gens n’ont pas fait leur travail. Le racisme ce n’est pas une opinion, c’est un délit ». A noter que par le biais de son avocat, Galtier a démenti en bloc avoir tenu de tels propos et a annoncé vouloir faire appel à la justice pour se laver des accusation qui lui sont faites.