«Il est décevant» : Ce joueur du PSG se fait détruire à l’étranger
Jean de Teyssière

Difficile d'être joueur de football, d'être indiscutable pour son entraîneur mais de quand même subir des critiques. C'est le quotidien pour tous et Milan Skriniar en fait les frais. Joueur le plus utilisé par Luis Enrique, il peine à faire l'unanimité et pour Thomas Heurtaux, l'ancien défenseur du SM Caen, désormais consultant pour Sky Italia, son début de saison est décevant.

Milan Skriniar est arrivé cet été en provenance de l'Inter Milan. Le défenseur slovaque a rapidement pris ses marques et fait déjà partie des indéboulonnables du système de Luis Enrique. Pour preuve, Skriniar est le joueur le plus utilisé par l'entraîneur espagnol, puisqu'il a disputé 1171 minutes depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. Personne au PSG ne fait mieux.

«Je vais être dur mais je le trouve globalement décevant»

Thomas Heurtaux, l'ancien défenseur de Caen ou de l'Udinese, a été interrogé par Le Parisien concernant le début de saison du défenseur central du PSG, Milan Skriniar : « Je vais être dur mais je le trouve globalement décevant et j’estime que son début de saison est moyen. Ce qu’il montrait à l’Inter était très, très fort. Aujourd’hui, ce n’est pas le Skriniar de l’Inter. Je trouve son adaptation à Paris très difficile. Il est décevant dans le sens où il peut faire beaucoup plus. À l’Inter, il intervenait dans le bon timing, il ne reculait pas, il repartait balle au pied, il aimait aller vers l’avant et il le faisait très bien. Aujourd’hui, c’est mieux qu’il se concentre sur des tâches purement défensives car il n’est pas à son niveau. Je m’attendais à autre chose. Il avait tout du défenseur moderne avec cette agressivité et sa puissance physique. À Paris tu le vois plus en difficulté sur ce plan. »

«Il n’est pas indiscutable aujourd’hui, il ne marque pas des points»

« Sa grave blessure (au dos) et le changement d’environnement peuvent être une explication. Il faut être honnête, en Italie, c’est beaucoup de tactique, l’ensemble de l’équipe défend. En France, ce sont plus tes qualités qui vont te permettre de t’en sortir et comme Paris joue haut, il se retrouve dans des situations où il est mal placé quand l’équipe est un peu déséquilibrée. Il a été intéressant contre Milan, une équipe qui lui convenait bien, par rapport à ses premiers matchs. Mais il n’est pas indiscutable aujourd’hui, il ne marque pas des points. Il n’est pas toujours rassurant et dégage une impression de fragilité de temps en temps, assène le désormais consultant pour Sky Italia. Alors qu’en Italie, il maîtrisait des joueurs aussi rapides qu’il en rencontre en Ligue 1. Sa chance c’est de ne pas avoir trop de concurrence, de pouvoir enchaîner tous les week-ends et que le coach lui fasse confiance. Je pense qu’il pourrait perdre sa place à terme, il faudra voir comment Kimpembe revient et si Lucas (Hernandez) peut être utilisé dans l’axe. »

Articles liés