Il clashe le PSG en direct, «c’est une énorme connerie»
La rédaction

On connaît le capitaine du PSG. A l'instar des saisons précédentes, le brassard devrait revenir à Marquinhos. Comme annoncé par Luis Enrique en conférence de presse, le vestiaire parisien a procédé à un vote et a renouvelé sa confiance à l'international brésilien. Mais pour Rolland Courbis, la manière de procéder n'est pas la bonne.

Le vestiaire du PSG a tranché. Malgré les critiques apparues la saison dernière, Marquinhos a hérité du brassard de capitaine. Comme annoncé par RMC Sport, les joueurs ont procédé à un vote et ont décidé d'élire le Brésilien. Pour Luis Enrique, cette méthode de désignation est idéale.

« Je ne choisis pas le capitaine »

« C'est très simple, je ne choisis pas le capitaine, les joueurs choisissent. Ils se sont réunis cette semaine. Il y a quatre capitaines, c'est quelque chose qui est défini par les joueurs, pas par le coach, je veux que ce soit leur capitaine, mais pas mon capitaine. (...) Il y a eu un vote hier ou aujourd'hui » a confié l'entraîneur du PSG. Mais Rolland Courbis n'est pas du même avis que Luis Enrique.

« Je n’imagine rien de positif »

« Ce n’est pas une méthode, c’est une énorme connerie. Je n’ai connu qu’une seule fois un vote, c’était à l’AS Monaco. Sur un plan psychologique, c’était horrible. A la limite que Luis Enrique décide les quatre, qui seront différenciés par ceux qui votent. Je n’imagine rien de positif… Pour moi, le capitanat est quelque chose de très important et c’est à l’entraîneur de décider » a lâché l'ancien entraîneur de l'OM. Par ailleurs, Kylian Mbappé devrait hériter du brassard selon lui. « J’aurais mis Mbappé. Peut-être même pour les arranger (ndlr le PSG) pour les conditions contractuelles. Il est capitaine en équipe de France. Ne pas être capitaine en club, je crois que j’aurais évité ce problème là. J’aurais discuté avec Marquinhos et Marquinhos aurait été capitaine numéro 2. Et je n’aurais même pas cherché un numéro 3 » a lâché Courbis.

Articles liés