Passé par le PSG entre 2010 et 2013, Mathieu Bodmer a vécu les premières saisons de l’ère qatarie. Récemment, il avait pris l’exemple de Blaise Matuidi et de Zlatan Ibrahimovic pour décrire le changement qui était intervenu en interne, notamment en ce qui concerne l’intensité aux entrainements. L’ancien milieu de terrain parisien lui a répondu, en citant également Cristiano Ronaldo, qu’il a connu à la Juventus.
Alors que Christophe Galtier est dans l’œil du cyclone ces dernières semaines, certains joueurs critiqueraient la qualité de ses entrainements en interne. Cependant, il faut également des joueurs investis pour que les séances se passent bien et tirent tout le monde vers le haut. Dans cette optique, Mathieu Bodmer avait donné l’exemple de Blaise Matuidi et Zlatan Ibrahimovic, qu’il a côtoyé au PSG lors des premières années de l’ère QSI.
Zidane - PSG : Le feuilleton en passe d’être réglé https://t.co/fsswvnKuP1 pic.twitter.com/70sQ1DBtzC
— le10sport (@le10sport) March 24, 2023
« Il met les coups, te rentre dedans, à chaque entraînement il est à 100 % »
« Il y a deux joueurs qui ont changé les choses au PSG ? Pour moi, le premier c’est Blaise Matuidi. Parce qu’il arrivait de Saint-Etienne et à l’époque personne ne le considérait comme un grand joueur. (…) Dès le premier entraînement, le niveau d’intensité a changé. Il met les coups, te rentre dedans, à chaque entraînement il est à 100 %. Et obligatoirement avec Blaise t’étais obligé de jouer sérieux. L’intensité, tous les jours, c’est pas un tricheur. Lui il a élevé le niveau de l’équipe », a confié Mathieu Bodmer au sujet de Blaise Matuidi. Ce dernier lui a répondu, dans un entretien accordé au Parisien.
« Avec Cristiano et, comme Zlatan, c’était toujours à 200 %, tout le temps »
« Je n’ai pas envie de faire offense aux joueurs en place. Déjà ça me fait plaisir que Mathieu s’en souvienne et qu’il ait fait référence à ça. Je n’étais pas tout seul, il y avait Zlatan aussi. Mais j’ai toujours eu comme principe, “On joue comme on s’entraîne.” C’était ma façon d’être mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Mais cet état d’esprit, tu dois essayer de le transmettre à tes coéquipiers. J’ai aussi eu la chance de jouer avec Cristiano (Ronaldo) et, comme Zlatan, c’était toujours à 200 %, tout le temps. Je ne sais pas comment se passent les entraînements au PSG. Mais, dans ma conception, il faudrait donner le meilleur lors des séances face à une concurrence ardue et se battre pour gagner sa place chaque week-end », a déclaré Blaise Matuidi.