Le PSG se fait planter, il confirme
La rédaction

En grande difficulté en 2023, le PSG n’a pas réussi sa grande « révolution » annoncée l’été dernier. Le tandem Christophe Galtier – Luis Campos ne s’est pas montré à la hauteur des attentes. L’ancien entraîneur du LOSC notamment, s’est même retrouvé menacé, alors que le club parisien envisageait un retour de Thomas Tuchel. Mais l’entraîneur allemand va rejoindre le Bayern Munich, et a reçu un bel accueil de la part de son ancien club en Allemagne.

Lors de son passage au PSG entre 2018 et 2020, Thomas Tuchel a marqué l’histoire du club parisien, en atteignant notamment la première finale de Ligue des Champions de l’histoire du club. Mais de nombreuses tensions en internes, notamment avec le directeur sportif de l’époque Leonardo, auront eu raison du technicien allemand.

Le Borussia Dortmund souhaite la bienvenue à Thomas Tuchel au Bayern

Mais avant de rallier le PSG, c’est du côté du Borussia Dortmund que Thomas Tuchel s’est réellement forgé un nom au niveau européen. Passé par le club de la Ruhr entre 2015 et 2017, le technicien avait quitté le club après des tensions avec Hans-Joachim Watzke, directeur général du BVB. Mais ce dernier a tenu à saluer le retour de Tuchel en Allemagne, du côté du Bayern Munich. « Pour la Bundesliga, nous disons : bienvenue à nouveau Thomas Tuchel ! », a-t-il déclaré pour la SID (presse allemande).

Officialisation imminente pour Tuchel avec le Bayern Munich

L’ancien entraîneur du PSG devrait être officialisé ce vendredi dans les prochaines heures en Bavière, et devrait signer un contrat jusqu’en 2025 avec le Bayern Munich selon Sky Germany.

Articles liés