Alors que la saison a été marquée par une longue trêve hivernale en raison de la Coupe du monde au Qatar, le Paris Saint-Germain peine à retrouver son meilleur niveau à moins d’un mois du choc de Ligue des champions contre le Bayern Munich. De quoi forcer Luis Campos et le staff de Christophe Galtier à réagir en interne.
Surpris par le RCLens (1-3) pour son premier match de l’année 2023, le PSG a de nouveau chuté le week-end dernier sur la pelouse du Stade Rennais (0-1). Les hommes de ChristopheGaltier peinent à se montrer sous leur meilleur jour depuis la fin de la Coupe du monde, obligeant l’entraîneur du PSG à remobiliser ses joueurs à moins d’un mois du retour de la Ligue des champions.
Le PSG est encore à la ramasse en Europe https://t.co/YHj6MOOb5N pic.twitter.com/ys73iaIIWj
— le10sport (@le10sport) January 23, 2023
« Si c’est une question de temps, ça urge »
« Si c’est une question de temps, ça urge, alertait ChristopheGaltier en conférence de presse le week-end dernier. Je ne vais pas parler d’inquiétude. Mais il doit y avoir une prise de conscience. (…) On peut trouver mille excuses, mille raisons. Mais la Coupe du monde est finie. Même si on a été dispersé, on doit retrouver de la cohésion, du rythme, de l’intensité. On va avoir une dizaine de jours pour travailler la verticalité, la relation technique, l’intensité. »
Des entretiens individuels pour faire réagir les joueurs
Les axes d’amélioration sont nombreux au PSG, avec notamment un manque d’intensité flagrant lors des matches et des efforts défensifs limités pour certains joueurs, un point sur lequel ChristopheGaltier et Luis Campos ont insisté en interne. D’après L’Equipe, le staff et le conseiller football du PSG ont insisté sur cet aspect au cours d’entretiens individuels avec les joueurs cette semaine. Neymar suscite notamment beaucoup de doutes alors que le Brésilien semble être le plus marqué par sa participation au Mondial. Premier test ce lundi contre Pays deCassel en Coupe de France.