Kylian Mbappé pensait pouvoir passer au moins un tour supplémentaire en Ligue des champions comme il l’avait laissé entendre au micro de Canal+. Ce ne fut pas le cas et à présent, il ne reste plus qu’un bel objectif personnel à remplir pour le champion du monde tricolore avec le PSG cette saison.
Comme CarlosBianchi, DelioOnnis et Jean-PierrePapin l’ont tous fait avant lui, KylianMbappé peut un peu plus laisser sa patte dans l’histoire du PSG et du football français. Déjà, le samedi 4 mars dernier, Mbappé était devenu le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale en dépassant EdinsonCavani au classement en inscrivant face au FCNantes (4-2) son 201ème but. Une semaine plus tard, et une douloureuse élimination en 1/8ème de finale de la Ligue des champions face au BayernMunich (2-0), Mbappé a signé une nouvelle réalisation face au StadeBrestois (2-1).
Mbappé est dégoûté pour la Ligue des champions et doit se focaliser sur ses statistiques personnelles
Et maintenant ? KylianMbappé risque de continuer à planter à chaque week-end. Faute de pouvoir collectivement aller chercher une Coupe de France ou une Ligue des champions, le PSG étant sorti des deux compétitions au stade des 1/8èmes de finale, Mbappé peut encore être sacré meilleur buteur de Ligue 1 comme ce fut le cas lors des quatre dernières saisons.
Surprise, le «nouveau Mbappé» frappe à la porte de Deschamps https://t.co/DSN6UlSmLX pic.twitter.com/uNizAGG3U3
— le10sport (@le10sport) March 13, 2023
Bien finir pour rejoindre Jean-Pierre Papin
L’Equipe souligne dans ses colonnes du jour ce lundi que l’actuel meilleur buteur du championnat, à égalité avec JonathanDavid avec 19 réalisations, devance les 16 buts de WissamBen Yedder, de FolarinBalogun et d’Alexandre Lacazette. Frustré par l’énième désillusion européenne du PSG, KylianMbappé pourrait assouvir sa soif de gagner grâce à cette distinction personnelle qui le ferait encore un peu plus marquer l’histoire du football français.