Fiasco pour le PSG, il annonce du lourd
Amadou Diawara

Ce mardi soir, le PSG a l'occasion de prendre sa revanche face à Newcastle en Ligue des Champions. Après sa défaite au St-James' Park, le club emmené par Luis Enrique aura à coeur de l'emporter au Parc des Princes. Et à en croire David Ginola, ancien joueur des deux équipes, le PSG a les moyens de battre Newcastle grâce à son public. 

En déplacement au St-James' Park de Newcastle lors de la deuxième journée de la phase de groupes en Ligue des Champions, le PSG a été surclassé. En effet, les Magpies se sont imposés 4-1 face au club de la capitale. Ce mardi soir, le PSG a la possibilité de remettre les compteurs à zéro au Parc des Princes. Lors d'un entretien publié sur le site officiel parisien, David Ginola a annoncé la couleur avant ce duel au sommet. 

«Le Paris Saint-Germain a les armes pour battre Newcastle»

« Ce qui fera la différence face à Newcastle ? Le fait que Paris parvienne à jouer en équipe. Maintenant, les Parisiens connaissent cette équipe de Newcastle. Ils savent comment ils jouent, c’est un collectif dur sur l’homme et ça a été compliqué au match aller. Mais sur le plan technique, le Paris Saint-Germain a les armes pour battre Newcastle. Maintenant, il faut que le public soit présent comme il l’a toujours été durant les grands moments. Mais pour ce match, on va lui demander d’être encore plus présent parce que c’est une rencontre importante », a déclaré David Ginola, avant d'en rajouter une couche. 

«Il faut que le public soit présent»

« C’est important que Paris l’emporte face à Newcastle, même si c’est quelque chose de difficile à dire pour moi qui ai aussi joué là-bas. Je pense que Paris a les armes, maintenant un club de football c’est une équipe, un public, un staff, des gens qui gravitent autour… et pour moi c’est un ensemble de chose qui fait que si une unité parvient à se créer sur ce match-là, alors ce sera une partie de plaisir pour tout le monde : dans les tribunes comme sur le terrain », a conclu David Ginola, ancien attaquant du PSG et de Newcastle. 

Articles liés