Il lâche une énorme annonce en direct, le boss du PSG peut continuer à rêver
Axel Cornic

Ancien joueur et entraineur des U19, Thiago Motta est l’un des grands objectifs du président Nasser Al-Khelaïfi pour occuper la poste d’entraineur du Paris Saint-Germain dans un avenir proche. Son club de Bologna souhaiterait freiner les Parisiens en lui offrant une grosse prolongation, mais ce dossier semble être au point mort pour le moment.

Va-t-on revoir Thiago Motta au PSG un jour ? C’est en tout cas ce qu’aimerait Nasser Al-Khelaïfi, très proche de l’ancien milieu de terrain parisien, qui s’est reconverti avec succès en entraineur. Son travail à Bologna est unanimement salué et Paris pourrait donc être la prochaine étape de sa carrière.

Bologna veut garder Thiago Motta, mais...

Il faudra toutefois passer l’obstacle bolonais, puisque les dirigeants ont annoncé vouloir garder Thiago Motta sur le long terme. « Nous l'avons déjà expliqué à lui et à son agent, pour le moment il préfère penser au quotidien mais savoir qu'il est heureux nous suffit pour planifier le futur proche. Nous voulons continuer bien au-delà de la fin de cette saison » a récemment annoncé le directeur sportif Marco Di Vaio, lors d’un entretien récemment accordé à TMW.

« Je n’ai que trop parlé de cette prolongation, ce n’est pas ma priorité actuellement »

Interrogé sur cette question de prolongation ce samedi, Thiago Motta a toutefois jeté un grand froid, regonflant au passage les espoirs du PSG et du président Al-Khelaïfi. « Je n’ai que trop parlé de cette prolongation, ce n’est pas ma priorité actuellement » a expliqué en conférence de presse Motta, dont l’actuel contrat se termine en juin prochain. « Ma priorité c’est de penser au match contre le Torino, un très beau match dans un stade qui sera plein en dépit du grand froid ».

Articles liés