Désiré Doué - PSG : Le coup de foudre à l’étranger !
Pierrick Levallet

Cette saison, le grand public a pu assister à l’éclosion de Désiré Doué. Recruté par le PSG l’été dernier, le jeune international français a connu une ascension fulgurante qui l’a menée jusqu’à un doublé en finale de Ligue des champions. À l’étranger, on est d’ailleurs tombé sous le charme du joueur de 20 ans.

Il y a des saisons qui n’ont pas les mêmes saveurs que les autres. Et cet exercice 2024-2025 a été spécial pour le PSG. Presque éliminé dès les phases de poule de la Ligue des champions, le club de la capitale a finalement remporté la Coupe aux Grandes Oreilles en s’imposant largement contre l’Inter Milan en finale (5-0). Après tant d'années, Marquinhos a pu soulever ce prestigieux trophée, qui échappait sans cesse au PSG depuis plus de 10 ans. Ce match a d’ailleurs permis à un certain Désiré Doué de voir sa cote grimper en flèche.

Désiré Doué a déjà conquis les observateurs étrangers

Comme le rapporte Le Parisien, le doublé du joueur du PSG en finale de la Ligue des champions l’a propulsé au rang de nouveau prodige du football français. Son style de jeu spectaculaire, sa légèreté quotidienne et son aisance face à la presse ont conquis tout le monde. À l’étranger, les observateurs seraient même tombés sous le charme de la personnalité de Désiré Doué.

Le PSG entre en lice en Coupe du monde des clubs

Nommé meilleur jeune joueur de la Ligue des champions, le phénomène de 20 ans est désormais favori pour être sacré Golden Boy. Il devrait même avoir une place assez importante dans le classement du Ballon d’Or. La saison a été sensationnelle pour Désiré Doué. Et il aura encore l’occasion de se montrer avec le PSG pendant la Coupe du monde des clubs, la compétition démarrant ce dimanche soir contre l’Atlético de Madrid pour les Rouge-et-Bleu.

Articles liés