Pour ce rassemblement de l'équipe de France, Didier Deschamps a décidé de convoquer une nouvelle fois Randal Kolo Muani. Alors que l'attaquant du PSG est en concurrence avec Olivier Giroud et Marcus Thuram pour le poste d'avant-centre, le sélectionneur des Bleus a fait passer un message clair sur sa hiérarchie.
Sans surprise, Didier Deschamps a convoqué Randal Kolo Muani pour ce rassemblement de l'équipe de France. Pour affronter les Pays-Bas puis l'Ecosse, le sélectionneur des Bleus a décidé de faire confiance au buteur du PSG, ainsi qu'à Olivier Giroud et Marcus Thuram pour le poste de numéro 9.
Il a tout changé, l'entraineur du PSG balance https://t.co/imc3rj8EG1 pic.twitter.com/nDBm9PB79g
— le10sport (@le10sport) October 9, 2023
«La hiérarchie est évolutive»
Présent en conférence de presse ce lundi après-midi, Didier Deschamps s'est prononcé sur la hiérarchie de ses avant-centres. « La hiérarchie est évolutive, ce n'est pas parce qu'il y en a un qui va marquer trois buts et qu'un autre ne marque pas que celui qui en a marqué trois va passer numéro un. Le profil des joueurs entre dans la réflexion aussi, même si ça n'empêche pas de continuer à être performant », a précisé le sélectionneur des Bleus, avant d'en rajouter une couche.
«Kolo a un profil différent»
« Olivier il a quand même 37 ans, ça amène son entraîneur en club à le gérer. Il a un temps de jeu avec Milan, mais il joue peu de matches entiers. Le choix, c'est plus le profil par rapport à l'adversaire. Olivier et Marcus ont des profils qui se rapprochent, Kolo a un profil différent. C'est toujours dans l'optique d'être plus dangereux pour l'adversaire », a conclu Didier Deschamps dans des propos rapportés par RMC Sport.