C’était la surprise attendue de la liste de Didier Deschamps. Warren Zaïre-Emery a en effet été convoqué pour la première fois en équipe de France avant les matches contre Gibraltar et la Grèce. De bon augure à quelques mois de l’Euro. Le sélectionneur promet d’ailleurs au joueur du PSG que s’il est sélectionné, c’est qu’il est dans la course pour disputer le Championnat d’Europe.
Grande nouvelle au PSG, il sort du silence https://t.co/LEszAEqD16 pic.twitter.com/EG8AjyrTmz
— le10sport (@le10sport) November 9, 2023
«C'est un candidat pour l'Euro»
« S'il est là, c'est qu'il a tout à travers ce qu'il fait. Comme je l'ai dit le mois dernier, à partir du moment où il le fait au PSG et que j'estime qu'il a le potentiel pour le faire au niveau international, c'est un candidat pour l'Euro. Je ne vais pas rentrer dans le détail de l'utilisation, du système de jeu. C'est un milieu de terrain complet à son jeune âge, il fait beaucoup de choses très bien », lance-t-il devant les médias, avant de poursuivre.
«Ce sont des joueurs prêts pour le très haut niveau»
« C'est un milieu de terrain complet à son jeune âge, il fait beaucoup de choses très bien. Depuis que je suis sélectionneur, je ne choisis pas de mettre des joueurs sur le terrain par rapport à leur date de naissance. Si j'estime que c'est mieux pour l'équipe, qu'il ait 17 ou 28 ans... voilà. Comme Camavinga, ce sont des joueurs prêts pour le très haut niveau. Ils ont potentiellement tout ce qu'il faut », ajoute Didier Deschamps.