Deschamps explique son coup de poker avec une star du PSG
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Plus de neuf mois après sa rupture des ligaments croisés face à l’Australie lors de la Coupe du monde, Lucas Hernandez a été rappelé en équipe de France. Titulaire en tant que défenseur central face à l’Irlande jeudi soir (2-0), la nouvelle recrue du PSG a d’ailleurs vu le sélectionneur Didier Deschamps justifier son choix après la rencontre.

Durant ce mercato estival, le PSG n’a pas hésité à mettre le paquet. Avec les recrutements de Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, mais également de Lucas Hernandez, le club de la capitale a affirmé sa volonté de redonner une identité française à son vestiaire.

Lucas Hernandez positionné dans l’axe face à l’Irlande

Alors que l’équipe de France a décroché un cinquième succès consécutif en éliminatoires de l’Euro 2024 avec une victoire face à l'Irlande (2-0) ce jeudi, Lucas Hernandez a effectué son grand retour avec les Bleus après la longue blessure la saison passée. Mais alors que ce dernier réalise un très bon début de saison sur le côté gauche de la défense avec le PSG, Lucas Hernandez était titularisé au poste de défenseur axial gauche par Didier Deschamps.

« Lucas a cette intelligence de verrouiller derrière »

« L’idée était d’avoir Lucas décalé côté gauche pour permettre à Théo d’être plus haut et de participer davantage au jeu. Lucas a cette intelligence de verrouiller derrière, sans risque parce qu’il revient d’une longue pause », déclare Didier Deschamps à propos de Lucas Hernandez dans des propos relayés par ParisSG Infos.

Articles liés