Dembélé - Ballon d’Or : Lamine Yamal lâche une bombe !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Vainqueur de la Ligue des Champions et élu meilleur joueur de la compétition, Ousmane Dembélé file tout droit vers le titre de Ballon d’Or. Mais alors que le nom de Lamine Yamal revient avec insistance et que la France et l’Espagne s’affrontent dans quelques jours, le prodige du FC Barcelone a lâché une grosse annonce ce lundi.

Ce dimanche soir, le Parc des Princes s’est embrasé. Une grande célébration avait lieu au sein du stade parisien afin de célébrer la victoire du PSG en Ligue des Champions. Invité pour la cérémonie, DJ Snake a invité les supporters a scandé « Ousmane Ballon d’Or ». Double passeur décisif lors de la finale face à l’Inter, Ousmane Dembélé a également été élu meilleur joueur de la compétition.

Dembélé Ballon d’Or 2025 ?

Une nouvelle distinction individuelle vient s’ajouter au numéro 10 du PSG, déjà élu meilleur joueur de Ligue 1 quelques semaines plus tôt. Ainsi, Ousmane Dembélé est logiquement considéré comme le grand favori pour le prochain Ballon d’Or, dont la cérémonie aura lieu le 22 septembre prochain. Cependant, certains estiment que Lamine Yamal a également son mot à dire. Phénomène du football mondial à seulement 17 ans, l’ailier du FC Barcelone va d’ailleurs croiser Ousmane Dembélé d’ici quelques heures. En effet, ce jeudi, l’équipe de France affronte l’Espagne en demi-finale de la Ligue des Nations.

Yamal : « Décidons-le alors ! »

Une rencontre qui pourrait s’avérer décisive pour le Ballon d’Or ? Possible selon certains observateurs. Quoi qu’il en soit, Lamine Yamal en personne a été interrogé sur ce débat ce lundi. « Si vous voulez qu’on décide du Ballon d’Or ce jeudi contre la France, décidons-le alors ! », a confié le phénomène catalan au cours d’un entretien accordé à la COPE. Si cette affirmation a été lâchée sur le ton de la rigolade, Yamal a ensuite poursuivi : « La vérité c’est que je ne pense pas à ce trophée, parce que je pense que si tu ne penses qu’au Ballon d’Or, ça se passera mal. »

Articles liés