Mère et agent d’Adrien Rabiot, Véronique Rabiot est un personnage clivant, qui a beaucoup fait parler en France. Pour la presse italienne elle revient sur son rôle auprès de son footballeur de fils, ainsi que sur l’image qui lui a collé à la peau lors du passage de ce dernier au Paris Saint-Germain.
A l’image d’une Fayza Lamari ou encore d’un Jorge Messi,Véronique Rabiot a décidé de tout quitter pour prendre en main la carrière de son fils, Adrien Rabiot. Mais cela n’a pas toujours été facile, puisqu'elle a souvent été critiquée et une certaine image de mère surprotectrice et selon certains pas vraiment à sa place, lui a été collée par les médias et les observateurs.
Il vend la mèche pour le PSG ! https://t.co/ubdM9nUJBH pic.twitter.com/MFKJpLe6tO
— le10sport (@le10sport) November 4, 2023
« Je ne pense pas que le père de Messi ait jamais été critiqué pour s'être occupé de son fils »
C’était notamment le cas lorsque son fils évoluait encore au PSG et on lui reprochait d’être tout le temps aux entrainements. « Je ne pense pas que le père de Messi n'ait jamais été critiqué pour s'être occupé de son fils. Ni celui de Neymar au Brésil. C'est un problème médiatique français » a assuré Véronique Rabiot, dans un long entretien publié ce samedi par le magazine italien Sportweek.
« Je l'ai fait au PSG parce qu'à 17 ans il n'avait pas de permis de conduire et c’était autorisé par le club »
« J'accompagne Adrien à l'entraînement depuis l'âge de 6 ans. Je l'ai fait au PSG parce qu'à 17 ans il n'avait pas de permis de conduire et c’était autorisé par le club » a poursuivi la mère d’Adrien Rabiot. « Il y avait d'autres membres de la famille ou des agents, donc par exemple j'ai tout de suite rencontré Stefano, le frère de Verratti. Voir Adrien en équipe première, c'était aussi une récompense pour mon travail : je me souviens du premier entraînement le jour de son anniversaire, c'était merveilleux. C'était aussi une façon de découvrir un monde que je ne connaissais pas ».