Cristiano Ronaldo se lâche, Mbappé est impliqué !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cristiano Ronaldo ne regrette pas son choix d’avoir choisi l’Arabie saoudite pour la fin de sa carrière et le fait savoir ! Le Portugais a vanté vendredi les qualités du championnat dans lequel il évolue avec Al-Nassr, estimant même que celui-ci était plus compétitif que la Ligue 1. La réponse de la LFP n’a pas tardé.

L’an dernier, Cristiano Ronaldo choquait le monde en choisissant l’Arabie saoudite pour son avenir, s’engageant en faveur d’Al-Nassr. Le quintuple Ballon d’Or a depuis été rejoint par d'autres stars majeures du foot à l’instar de Neymar, Karim Benzema et Sadio Mané. Si certains joueurs ont fini par regretter leur choix, Jordan Henderson signant notamment à l’Ajax Amsterdam quelques mois après son arrivée, ce n’est pas le cas de Cristiano Ronaldo, vantant les qualités de la Saudi Pro League, avec la Ligue 1 comme victime collatérale.

« Nous sommes déjà meilleurs que le championnat français »

« La Ligue saoudienne n’est pas pire que la Ligue 1. La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1, a lâché vendredi Cristiano Ronaldo, présent à la cérémonie des Globe Soccer Awards. Je peux le dire après un an passé là-bas. Nous sommes déjà meilleurs que le championnat français maintenant. (…) Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, je sais ce que je dis. C’est mon avis. » La réponse de la Ligue 1 n’a pas tardé.

Mbappé comme réponse

Sans un mot, le compte anglophone de la LFP a répondu à Cristiano Ronaldo en publiant un cliché sur lequel on y voit le quintuple Ballon d’Or d’Al-Nassr en compagnie de Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG posant sa main sur la joue de l’une de ses idoles, plus qu’épanouie en Arabie saoudite. « Je me sens tellement heureux à Al Nassr, c'est une belle décision. Les Saoudiens sont dans un processus, cela prendra du temps… mais petit à petit, ils atteindront le plus haut niveau », a également lâché CR7

Articles liés