PSG, OM… Cristiano Ronaldo se lâche !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé en Arabie Saoudite en janvier 2023, Cristiano Ronaldo a eu le temps de se faire un avis sur le niveau du championnat saoudien. Et à en croire la star d'Al-Nassr, la Saudi Pro League n'a rien à envier à la Ligue 1. Selon lui, le championnat de France évolue à un niveau moindre.

Présent à Al-Nassr depuis janvier 2023, Cristiano Ronaldo a été l'une des premières stars européennes à se rendre en Arabie Saoudite. Lors d'un entretien accordé lors des Dubaï Globesoccers Awards, le joueur portugais a fait un premier bilan et s'est prononcé sur le niveau du championnat saoudien.

Cristiano Ronaldo tacle la Ligue 1

Selon lui, la Saudi Pro League est bien plus compétitive que la Ligue 1. « La Ligue Saoudienne n'est pas pire que la Ligue1. La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1, je peux le dire après un an passé là-bas. Nous sommes déjà meilleurs que le championnat français maintenant » a confié Ronaldo dans des propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano.

Le meilleur est à venir selon Ronaldo

Selon Ronaldo, ce n'est que le début. Le championnat saoudien devrait continuer à grandir. « Les Saoudiens sont dans un processus, cela prendra du temps… mais petit à petit, ils atteindront le plus haut niveau » a-t-il confié.