Arrivé en Arabie Saoudite en janvier 2023, Cristiano Ronaldo a eu le temps de se faire un avis sur le niveau du championnat saoudien. Et à en croire la star d'Al-Nassr, la Saudi Pro League n'a rien à envier à la Ligue 1. Selon lui, le championnat de France évolue à un niveau moindre.
Présent à Al-Nassr depuis janvier 2023, Cristiano Ronaldo a été l'une des premières stars européennes à se rendre en Arabie Saoudite. Lors d'un entretien accordé lors des Dubaï Globesoccers Awards, le joueur portugais a fait un premier bilan et s'est prononcé sur le niveau du championnat saoudien.
Cristiano Ronaldo se fait tacler par un grand club étranger https://t.co/70SPqqdCrn pic.twitter.com/CP8oMf5eYe
— le10sport (@le10sport) January 17, 2024
Cristiano Ronaldo tacle la Ligue 1
Selon lui, la Saudi Pro League est bien plus compétitive que la Ligue 1. « La Ligue Saoudienne n'est pas pire que la Ligue1. La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1, je peux le dire après un an passé là-bas. Nous sommes déjà meilleurs que le championnat français maintenant » a confié Ronaldo dans des propos rapportés par le journaliste FabrizioRomano.
Le meilleur est à venir selon Ronaldo
Selon Ronaldo, ce n'est que le début. Le championnat saoudien devrait continuer à grandir. « Les Saoudiens sont dans un processus, cela prendra du temps… mais petit à petit, ils atteindront le plus haut niveau » a-t-il confié.