menu close2
search
Annuler
  1. 17h20 « On m'a dit de muscler mon jeu d'acteur » : Les débuts insolites de Robert Pirès au cinéma !
  2. 16h04 WNBA : Gabby Williams, Janelle Salaün et Aminata Gueye... les Françaises en force pour les Finales !
  3. 15h03 NBA : 77% des dirigeants voient Victor Wembanyama MVP en 2027 !
  4. 14h59 « Le bruit typique sur le PSG » : la réponse ferme de Luis Enrique aux critiques
  5. 13h49 « Le MMA reste un show » : Comment le Français Oualy Tandia utilise le trash-talk pour déstabiliser ses adversaires
Coup de poker du PSG, Luis Enrique déballe tout
Amadou Diawara

Pour la réception de Brest ce samedi soir, Luis Enrique a décidé de laisser Marquinhos et Ousmane Dembélé sur le banc au coup d'envoi. Alors que le PSG n'a pas réussi à faire mieux qu'un résultat nul, le coach espagnol a justifié son choix de se passer de ses deux hommes forts. 

Ce dimanche soir, le PSG recevait le Stade Brestois au Parc des Princes. Pour lancer la rencontre, Luis Enrique a fait deux choix forts. En effet, le coach du PSG n'a pas titularisé son capitaine Marquinhos et son ailier droit remuant Ousmane Dembélé.

Marquinhos et Dembélé étaient sur le banc contre Brest

Sans Marquinhos et Ousmane Dembélé, le PSG a réalisé une très bonne première mi-temps. En effet, la bande à Kylian Mbappé menait 2-0 à la pause. Toutefois, le scénario a totalement changé dans le second acte. Le Stade Brestois ayant inscrit deux buts à la 55ème et à la 81ème minute de jeu (2-2). Et les entrées de Marquinhos (75ème) et d'Ousmane Dembélé (69ème) n'ont pas permis au PSG de reprendre l'avantage face à Brest.

«C'était un choix de coach»

Présent en conférence de presse après PSG-Brest (2-2), Luis Enrique a expliqué pourquoi il n'avait pas titularisé Marquinhos et Ousmane Dembélé ce dimanche soir. « Le choix de placer Marquinhos et Ousmane Dembélé sur le banc au coup d'envoi était-il un choix sportif ou étaient-ils limités physiquement ? Non, c'était un choix de coach », a répondu simplement le coach du PSG.

Articles liés