Changement radical au PSG, son secret est dévoilé 
Axel Cornic

Dans une interview publiée ce samedi dans le magazine Sportweek, Gianluigi Donnarumma a révélé avoir fait appel à une coach mentale pour essayer de dépasser certains obstacles dans sa carrière. Un choix plutôt judicieux, puisque le gardien du Paris Saint-Germain a montré un visage bien différent lors des derniers mois.

Lancé dans le grand bain dès son plus jeune âge, Gianluigi Donnarumma a rapidement été érigé en grande promesse du football italien et même futur meilleur gardien au monde. Un poids extrêmement lourd pour un homme qui a fêté ses 25 ans en février dernier et qui a été confronté à des situation très compliquées avec l’AC Milan, la sélection italienne et le PSG.

Donnarumma a une coach mentale

Dans les colonnes de SportweekGianluigi Donnarumma a ainsi confié avoir fait appel à une coach mentale Nicoletta Romanazzi, pour l’aider dans sa carrière. « Grâce à elle j'ai surtout appris à gérer les erreurs mais aussi les réussites. Je la remercie car elle m'aide à rester concentré sur moi-même et à ne pas penser aux éléments extérieurs » a déclaré le gardien du PSG. « Ce n’est pas une faiblesse de demander de l’aide, au contraire cela rend plus fort. Le rôle de gardien de but est l’un des plus difficiles, mais aussi des plus beaux. Une de mes forces c'est de rester concentré malgré quelques erreurs, si tu y penses tu es mort ».

« Je pense que ça a totalement changé sa perception lors de ce match »

Cette aide précieuse semble lui avoir été notamment utile lors de son retour à San Siro contre l'AC Milan en novembre dernier (2-1), dans le cadre des phases de poule de la Ligue des Champions. « Avant le match à Milan, j’ai fait comprendre à Gigio que tous ces supporters énervés n’étaient finalement que des gens qui l'ont aimé » a expliqué Nicoletta Romanazzi, qui a également travaillé avec d’autres sportifs italiens comme le gardien Mattia Perin de la Juventus, ou encore le médaillé olympique de Tokyo sur 100m Marcell Jacobs. « C’est la réaction de ceux qui se sentent trahis. Je lui ai dit de prendre ses responsabilités et d’accueillir ces réactions et je pense que ça a totalement changé sa perception lors de ce match ».

Articles liés