Lionel Messi est toujours sur son petit nuage au Qatar de cette nuit du 18 décembre. Il y a tout juste un mois, l’attaquant du PSG prenait le meilleur sur son coéquipier Kylian Mbappé en finale de Coupe du monde et offrait une troisième étoile à l’Argentine. Messi n’est toujours pas redescendu alors que des échéances importantes arrivent pour le PSG.
Le 18 décembre dernier, LionelMessi parvenait enfin à réaliser le rêve de toute sa vie en remportant le trophée derrière lequel il a tant couru. Il aura fallu attendre le cinquième essai de La Pulga pour voir la légende du FCBarcelone et le capitaine de l’Albiceleste remporter la tant convoitée Coupe du monde. Opposé à l’équipe de France de KylianMbappé en finale du Mondial au Qatar, son compère d’attaque au PSG, Messi a rendu coup pour coup à Mbappé et a pu soulever la Coupe du monde quatre ans après le sacre de KylianMbappé et des Bleus en Russie.
«Un des plus beaux mois du monde et je ne peux toujours pas y croire»
Un mois complet s’est écoulé depuis la victoire de l’Argentine en finale de la Coupe du monde au Lusail Stadium. Mais il semble que Messi a toujours la tête au Qatar et au sacre de l’Albiceleste alors qu’il a déjà effectué deux rencontres complètes avec le PSG face à Angers le 13 janvier dernier (2-0) et face à Rennes le 15 janvier (0-1). C’est du moins ce qu’il faut retenir de son long message publié sur son compte Instagram. « Un des plus beaux mois du monde et je ne peux toujours pas y croire. Quelle folie vécue durant tout ce temps avant de soulever la coupe que nous voulions tant. Bien sûr, être champion rend les choses belles, mais quel mois j’ai vécu, avec tant de beaux souvenirs qui me manquent. Mes coéquipiers me manquent, vivre au jour le jour avec eux, le maté, les blagues, les entrainements, les gamineries que nous faisions ».
Lionel Messi contre Cristiano Ronaldo, ça va être la guerre https://t.co/IZxf3rJvpx pic.twitter.com/TbyYmDWLFH
— le10sport (@le10sport) January 18, 2023
«Cela fait un mois que nous sommes… CHAMPIONS DU MONDE !»
Et alors que de grandes échéances arrivent pour le PSG, à commencer par la double confrontation en 1/8ème de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich les 14 février et 8 mars prochain, Messi ne cesse de se remémorer le Mondial et le fait qu’il soit lui, et ses compatriotes, « CHAMPIONS DU MONDE ». « Que ce fut beau de voir ma famille profiter tous les jours de cette expérience inoubliable pour chacun, et que ce fut bon d’aller aux matchs et de voir la folie des gens au stade ou en Argentine. Merci Dieu pour tout. Comme je l’avais dit, je savais que tu allais me la donner. Mais ce que je ne pouvais pas imaginer, c’était ce qui allait suivre, et je ne m’étais pas trompé, parce que jamais je n’aurais pu imaginer la folie des gens célébrants. Et bien, cela fait un mois que nous sommes… CHAMPIONS DU MONDE !! ». Reste désormais à savoir si LionelMessi sera d’attaque pour remplir les objectifs du PSG comme il l’a fait savoir à PSG TV à son retour au Camp des Loges.