«C’était le bordel» : A Paris, ils jubilent après le départ de Neymar
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, Neymar a quitté le PSG après six saisons afin de rejoindre Al-Hilal en Arabie Saoudite. Un départ qui n'a pas été mal vu par les fans parisiens, bien au contraire. Mais ce ne sont pas les seuls qui se réjouissent de la situation. Les voisins du Brésilien à Bougival affichent également leur soulagement que les fêtes organisées par Neymar s'arrêtent.

«On entendait des filles crier en portugais en débouchant des bouteilles»

« C’était le bordel. On entendait des filles crier en portugais en débouchant des bouteilles. Il utilisait des grands projecteurs, on se retrouvait avec de la lumière partout, en pleine nuit », explique une ancien voisin, avant qu'une autre n'en rajoute une couche : « C’était la java tous les week-ends facilement jusqu’à 4 heures du matin. Surtout les soirs de match, l’été. Ils se mettaient dehors musique à fond… J’avais l’impression que c’était dans mon salon. On a appelé la police, sonné plusieurs fois. Mais 135 euros d’amende, à quoi cela pouvait-il servir ? On est bien content qu’il parte ! »

«C’est vrai que cela restait un locataire atypique pour le voisinage»

Néanmoins, une voisine de la rue du dessus tempère : « C’est faux. Quand il y avait des invitations, ça s’arrêtait relativement tôt. Cela donnait juste un peu d’animations au quartier. Au contraire, j’aurais bien aimé être invitée ». Un avis partagé par Antoine Ferri, l'agent immobilier que s'occupe de cette maison : « C’est vrai que cela restait un locataire atypique pour le voisinage. Il y avait deux dates importantes dans l’année : son anniversaire et la fin de la saison. Mais ces soirées restaient mesurées, calmes et respectueuses ». Quoi qu'il en soit, le départ de Neymar ne fait pas beaucoup de malheureux. 

Articles liés