«C’est grave», le PSG doit gérer un nouveau calvaire
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Fraichement revenu de blessure avec le PSG, Presnel Kimpembe a lourdement rechuté dimanche soir lors du choc face à l’OM. Une nouvelle blessure qui lui est fatale, puisque l’international français sera out jusqu’à la fin de la saison, et Christophe Galtier a réagi à cette très mauvaise nouvelle.

Dimanche soir, le PSG a frappé fort en allant s’imposer sur la pelouse de l’OM en championnat (3-0), se rassurant après la crise traversée durant ce mois de février. Mais ce Classico a néanmoins réservé une mauvaise nouvelle de taille pour le club de la capitale, puisque Presnel Kimpembe a été touché au tendon d’Achille.

Kimpembe out jusqu’en fin de saison

Et le verdict est sans appel : le numéro 3 du PSG sera éloigné des terrains jusqu’à l’issue de la saison. Un véritable coup dur pour Christophe Galtier, qui disposait déjà jusqu’ici d’options très limités dans le secteur défensif. Cette lourde blessure de Kimpembe vient encore davantage compliquer la tâche.

« C’est grave »

Interrogé au micro de Prime Video à ce sujet après la victoire contre l’OM, l’entraîneur du PSG a livré son sentiment : « Kimpembe s’est malheureusement blessé gravement et sera indisponible jusqu’à la fin de la saison. Il a une très grosse douleur au tendon d’Achille. On pense que c’est grave », a indiqué Galtier. Il pourra néanmoins compter sur le retour de blessure de Nordi Mukiele, et la présence de Danilo Pereira qui a déjà prouvé qu'il était capable de dépanner avec brio à ce poste au PSG

Articles liés