Le Parc des princes commence à devenir trop petit pour les aspirations des dirigeants du PSG. L’objectif serait de s’inspirer des rénovations faites sur le Santiago Bernabeu au Real Madrid. La presse espagnole a confirmé la tendance ces dernières heures quant au projet du Paris Saint-Germain. Le bras de fer continue pour le club parisien. Explications.
Le RealMadrid a rénové son légendaire Santiago Bernabeu en un bijou de technologie. En effet, le nouveau stade du club le plus titré en Ligue des champions propose de nombreuses fonctionnalités de luxe. A commencer par un toit rétractable en cas de pluie, mais non de neige et de températures trop élevées pour éviter un surpoids sur le toit dans le premier cas et une surchauffe dans le second.
Comme au Bernabeu, objectif toit rétractable et pelouse interchangeable au Parc ?
Mais ce n’est pas tout, le Santiago Bernabeu 2.0 propose une pelouse remplaçable qui peut être changée à la guise de l’utilisateur. Un stade à la pointe de la technologie sur lequel le PSG aimerait s’inspirer. Alors que les hauts décideurs du Paris Saint-Germain refuseraient toujours de quitter le Parc des princes pour le Stade de France, l’objectif serait toujours de racheter le Parc pour y effectuer de grosses rénovations. La SER explique ce mardi que le PSG prévoirait s’inspirer des rénovations effectuées sur le Santiago Bernabeu pour un Parc des princes nouvelle génération avec notamment un toit rétractable et une pelouse remplaçable.
Coup dur pour une star, le PSG se frotte les mains https://t.co/kzqSxOUOjg pic.twitter.com/n14JCToNp7
— le10sport (@le10sport) November 21, 2023
Rénovations technologiques et agrandissement de la capacité d’accueil
De quoi confirmer la tendance évoquée par L’Équipe dimanche dernier. Le quotidien sportif révélait en plus du toit rétractable et de la pelouse remplaçable, une capacité d’accueil passant de 48 000 à 57 000 spectateurs dans la nouvelle enceinte du Parc des princes. Le coût total du projet de rénovation XXL et luxueux du Parc pourrait s’élever au milliard d’euros. Mais pour cela, il faudra que la Mairie de Paris accepte de céder le Parc des princes…