C'est confirmé, le PSG a trouvé le remplaçant de Zaïre-Emery
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Victime d'une grosse entorse de la cheville lors de sa première sélection avec l'équipe de France, Warren Zaïre-Emery sera absent jusqu'à la fin de l'année, ce qui a poussé Luis Enrique à trouver un remplaçant à son milieu de terrain de 17 ans, devenu indispensable au PSG. Contre l'AS Monaco, c'est Fabian Ruiz qui a été choisi. Et l'Espagnol n'a pas déçu. Loin de là.

La trêve internationale n'aura pas épargné le PSG qui a perdu Marquinhos et Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain de 17 ans a été victime d'une grosse entorse à la cheville alors qu'il venait d'inscrire son premier but international, le tout pour sa première sélection avec l'équipe de France. Absent des terrains jusqu'à la fin de l'année, Warren Zaïre-Emery laisse un vide difficile à combler.

Fabian Ruiz brille contre l'AS Monaco

Vendredi soir à l'occasion de la réception de l'AS Monaco, Luis Enrique avait ainsi choisi d'aligner Fabian Ruiz à la place de Warren Zaïre-Emery. Et le milieu de terrain espagnol a réalisé une très belle prestation face au redoutable duo Camara-Zakaria. Mais cela n'a pas impressionné Fabian Ruiz, très à l'aise et très juste dans tous ses choix. Il a également récupéré de nombreux ballons grâce à un volume de jeu impressionnant. Son profil semble très complémentaire à celui de Manuel Ugarte, ce qui le rapproche grandement d'une titularisation mardi soir pour le choc contre Newcastle en Ligue des champions.

«Je dispose d’une équipe avec beaucoup de joueurs de qualité»

Après la large victoire du PSG contre l'AS Monaco (5-2), Luis Enrique a donc affiché sa satisfaction face à la prestation des joueurs qui ont remplacé Warren Zaïre-Emery et Marquinhos : « Je suis toujours triste quand un joueur se blesse. Mais c’est la vie. Ça fait partie du football et de votre métier quand vous êtes un joueur professionnel. Il faut faire avec et passer outre. Je suis satisfait sur ce point parce que je dispose d’une équipe avec beaucoup de joueurs de qualité ». De bon augure avant le match crucial contre Newcastle mercredi.

Articles liés