Catastrophe confirmée pour Mbappé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sorti sur blessure contre Montpellier mercredi soir, Kylian Mbappé a passé des examens afin de déterminer la nature exacte de sa blessure. Et visiblement, cela confirme que l'attaquant du PSG souffre d'une lésion musculaire qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant 3 semaines. Sa présence contre le Bayern Munich est donc plus qu'incertaine.

C'est l'image que les Parisiens ne voulaient pas voir. Mercredi soir contre Montpellier, Kylian Mbappé est resté au sol après un contact avec le défenseur héraultais Léo Leroy. Après avoir tenté de rester sur la pelouse, l'attaquant du PSG a finalement fait signe à son banc qu'il ne pouvait pas continuer et a donc été remplacé par Hugo Ekitike après 20 minutes de jeu.

«Ah j’ai trop mal»

Et à sa sortie du terrain, Kylian Mbappé avait d'ailleurs des mots inquiétants. « C’est sur un appui que je me suis blessé. Ah j’ai trop mal », confiait l'attaquant du PSG dans des propos captés par les micros de Canal+. Et le suspens concernant sa blessure a pris fin.

Trois semaines d'absence pour Mbappé ?

En effet, selon les informations de L'EQUIPE, les examens passés par Kylian Mbappé ont révélé une lésion musculaire. Une blessure qui prend environ trois semaines pour cicatriser. Autrement dit, l'attaquant français est d'ores et déjà forfait pour les deux prochaines journées de Ligue 1 contre Toulouse et Monaco, mais également pour le choc contre l'OM en Coupe de France. En ce qui concerne le match contre le Bayern Munich, le 14 février, l'espoir est également infime de voir Kylian Mbappé sur la pelouse du Parc des Princes bien qu'il ait prouvé par le passé qu'il avait une faculté de récupération hors du commun.

Articles liés