Indisponible depuis plusieurs semaines maintenant, Presnel Kimpembe va encore manquer quelques rencontres avec le PSG. Christophe Galtier doit donc se passer des services de son défenseur et compter sur Marquinhos et Sergio Ramos. Sauf que l'entraîneur parisien n'est pas vraiment satisfait du rendement défensif de son équipe et a donc tiré la sonnette d'alarme pour le retour de Presnel Kimpembe.
En début de saison, Christophe Galtier pensait avoir trouvé sa charnière centrale. Le technicien du PSG alignait régulièrement une défense à trois composée de Marquinhos, Sergio Ramos et Presnel Kimpembe. Mais ce dernier inquiète depuis plusieurs mois maintenant. Le joueur de 27 ans enchaîne les absences pour blessure.
Un transfert est annoncé, le PSG calme tout le monde https://t.co/EhZwWvtoWa pic.twitter.com/jDSsq3J8dZ
— le10sport (@le10sport) January 21, 2023
Kimpembe enchaîne les blessures
Ennuyé par une douleur au mollet, Presnel Kimpembe a ensuite été touché aux ischio-jambiers en début de saison. Mais désormais, c’est le tendon d’Achille qui fait souffrir l’international français. Le champion du monde 2018 a même dû renoncer à la Coupe du monde au Qatar avec l’Équipe de France de Didier Deschamps à cause de cela. Malgré la trêve due au Mondial, Presnel Kimpembe ne s’est toujours pas rétabli et Christophe Galtier doit continuer de faire sans lui.
«Kimpembe ? Son absence est préjudiciable»
Cependant, la prochaine grande échéance du PSG, le choc face au Bayern Munich en Ligue des champions, approche à grands pas. Et Presnel Kimpembe n’a pas encore réintégré le reste du groupe pour les séances d’entraînement. En conférence de presse, Christophe Galtier a alors tiré la sonnette d’alarme. « Kimpembe ? Cela ne me va pas du tout. On espère l'avoir sur les prochaines semaines, qu'il réintègre les séance dans 8 à 10 jours. Il est très investi, très sérieux, on verra son ressenti. Son absence est préjudiciable, on connaît son importance, son niveau dans le jeu, sa capacité à être un leader de défense. On va voir dans les jours à venir, après on verra son état de forme. Je ne peux pas me satisfaire sur la situation d'un point de vue défensif à l'heure actuelle » a pesté l’entraîneur du PSG. Presnel Kimpembe est attendu de pied ferme pour venir prêter main forte à Marquinhos et Sergio Ramos.