Blessure de Dembélé : Le PSG lâche une excellente nouvelle !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Victime d'une «lésion sévère de l’ischio-jambier droit» le 5 septembre dernier, Ousmane Dembélé devrait manquer 6 semaines de compétition. Mais alors que sa blessure a suscité une vive inquiétude au sein du PSG, Jean-Baptiste Duault, préparateur physique d'Ousmane Dembélé et désormais présent au sein du club de la capitale, se montre très rassurant.

En Pologne le 5 septembre dernier, Ousmane Dembélé avait du quitter ses partenaires de l'équipe de France à cause d'une blessure. Rapidement, le PSG a communiqué qu'il s'agissait d'une « lésion sévère de l’ischio-jambier droit » qui nécessité six semaines d'interruption. Un coup dur pour celui qui est devenu Ballon d'Or.

«On avance très bien»

Néanmoins, Jean-Baptiste Duault, préparateur physique personnel d'Ousmane Dembélé depuis cinq ans et a rejoint le staff du PSG en 2023, assure dans les colonnes de L'EQUIPE que la convalescence de Dembélé « avance très bien », avant de s'enflammer pour le numéro 10 parisien : « mentalement, il est injouable ».

Dembélé rassure pour sa blessure

D'ailleurs, juste après avoir obtenu le Ballon d'Or, Ousmane Dembélé a également donné des nouvelles de sa blessure. « Je dois revenir de ma blessure. J'ai eu des soins, je suis aussi un peu revenu sur le terrain car je commence à retoucher le ballon », confie-t-il au micro de La Chaîne L'EQUIPE.

Articles liés