Après la défaite face au PSG (4-1), Ilkay Gündogan n’a pas été tendre à l’égard de son coéquipier Ronald Araujo, lui reprochant son carton rouge ayant précipité la chute du FC Barcelone. Une sortie qui fait du bruit en Espagne. La femme de l’ancien milieu de Manchester City a pris la parole sur les réseaux sociaux pour le défendre.
Le carton rouge de RonaldAraujo à la 17e minute de jeu a coûté cher au FC Barcelone, qui n’a pas résisté ensuite aux offensives du PSG, qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions malgré sa défaite à l’aller. Après la rencontre, Ilkay Gündogan s’est fait remarquer en pointant du doigt son coéquipier. « Recevoir un carton rouge si tôt dans le match, ça vous tue, a lâché l’ancien joueur de ManchesterCity. Je pense que dans ces moments cruciaux, il faut être bien sûr quand on intervient, quand on va chercher le ballon. Je ne sais pas s'il touche le ballon ou pas. Mais je préfère encaisser un but ou même accorder un un-contre-un. Je préfère donner au gardien la possibilité de l'arrêter, voire de lui donner le but franchement ».
Mercato - PSG : Coup de théâtre pour l’avenir de Luis Enrique ? https://t.co/6g82FNbsM6 pic.twitter.com/1y6NJfyivH
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
Une sortie qui fait parler
Depuis, cette déclaration fait réagir en Espagne, alors que Gundogan avait déjà réagi de la sorte après la défaite du club culé face au RealMadrid en octobre dernier. A cette époque, le vestiaire n’avait pas vraiment apprécié les reproches, une situation différente aujourd’hui selon la presse espagnole, mais cela n’empêche pas le milieu allemand de se retrouver au cœur des discussions. Sur Instagram, sa femme a pris sa défense.
La femme de Gundogan prend la parole
« Cet homme travaille dur et ses opinions sur le football visent à s'améliorer et il se donne à fond pour cette équipe. Sa mentalité est une triple mentalité », a posté SaraGundogan en story Instagram, avec une photo de son mari soulevant la Ligue des champions avec ManchesterCity l’année dernière.