Ballon d’or : Ousmane Dembélé, la blague qui fuite ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Et si le successeur de Rodri se nommait Ousmane Dembélé pour le Ballon d'or 2025 ? De par ses prestations XXL avec le PSG en passe d'éventuellement rafler la première Ligue des champions de l'histoire du club, Dembélé est un candidat sérieux au trophée selon Didier Deschamps. Et il semblerait qu'il subirait quelques railleries à ce sujet.

Avec 33 buts marqués cette saison, dont 8 en Ligue des champions, Ousmane Dembélé postule pour la récompense individuelle suprême : le Ballon d'or. D'autant plus qu'en cas de victoire finale du PSG en Ligue des champions le 31 mai prochain, Dembélé pourrait avoir tout gagner en plus d'une éventuelle Coupe de France samedi soir après la Ligue 1.

«On me chambre beaucoup sur ça»

Pendant le Media Day, le meilleur buteur de la saison du PSG a évoqué quelques blagues qu'on lui fait dans son entourage au sujet du Ballon d'or. « Le Ballon d'or ? Comme je le répète, on me chambre beaucoup sur ça, mais il y a beaucoup plus important quand on est un joueur du PSG que de penser à un titre individuel. Avant de penser à moi je pense à l'équipe et au club ». A l'approche des deux finales du Paris Saint-Germain en Coupe de France et Ligue des champions, Ousmane Dembélé s'est attardé sur ces deux échéances cruciales au Campus PSG ce mercredi. « On ne change pas nos habitudes, qu'on joue une finale ou un match de championnat. On va le préparer comme d'hab, essayer d'être focus. Et d'abord il va falloir remporter la finale de Coupe de France. Sur une finale tout peut se passer, on sait que l'Inter ça fait quatre ou cinq ans qu'ils jouent tous ensemble, ils se connaissent bien, mais sur une finale encore une fois tout peut se passer ».

Deschamps : «Il fait partie des candidats sérieux»

Qu'en pense Didier Deschamps ? Le 11 mai dernier, le sélectionneur de l'équipe de France lui remettait le Trophée UNFP du meilleur joueur de la saison de Ligue 1. En conférence de presse mercredi, le champion du monde 98 a dressé un constat clair sur les chances de victoire d'Ousmane Dembélé au Ballon d'or. « Il fait partie des candidats sérieux. Il y en a d'autres, mais il en fait partie. J'espère que tout se passera bien pour lui avec la finale ».

Articles liés