Alors que le Ballon d’Or est décerné ce lundi soir, le duel à distance entre Ousmane Dembélé (PSG) et Lamine Yamal (FC Barcelone) suscite des débats passionnés. Christophe Dugarry estime qu’un joueur de Luis Enrique doit absolument être sacré pour récompenser la supériorité parisienne affichée la saison dernière.
Ousmane Dembélé ou Lamine Yamal ? La star du PSG et le crack du FC Barcelone sont les deux favoris pour le Ballon d’Or, décerné ce lundi soir. Pour Christophe Dugarry, il ne fait aucun doute que l’international français doit être récompensé.
« Si tu ne désignes pas un Parisien, c’est un pur scandale »
« Imaginons que c’est Yamal (Ballon d’Or), cela voudra dire que la qualité ultra supérieure des Parisiens sur la saison n’est pas respectée et reconnue. Tu es obligé de désigner un Parisien, tu ne veux pas mettre Dembélé, mets Hakimi. Mais si tu ne désignes pas un Parisien, c’est un pur scandale », dénonce Christophe Dugarry dans l’émission Rothen s’enflamme.
« Je ne comprendrais même pas que ça puisse ne pas être un joueur du PSG »
« Vu la saison et le football pratiqué par les Parisiens, même si ça reste une récompense individuelle, inconsciemment tu récompenses aussi un collectif, une façon de jouer, une patte, une mainmise sur la Ligue des champions qui a été démesurée, une supériorité totale. Je ne comprendrais même pas que ça puisse ne pas être un joueur du PSG », poursuit le champion du monde 1998 sur RMC.