Seulement âgé de 17 ans, Warren Zaïre-Emery rayonne sous les couleurs du PSG. Rapidement devenu indéboulonnable dans le système de Luis Enrique, le numéro 33 semble désormais davantage porté vers l’offensive comme en témoignent ses statistiques. À ce propos, Zaïre-Emery domine l’entièreté de la Ligue 1 concernant une donnée bien précise. Explication.
PSG : Les Mbappé font halluciner le vestiaire https://t.co/j2EkskpoSf pic.twitter.com/ERT8iHEjxd
— le10sport (@le10sport) December 22, 2023
Zaïre-Emery rayonne avec le PSG
Lancé dans le grand bain du monde professionnel l’an passé, Warren Zaïre-Emery a totalement explosé cette saison au PSG sous les ordres de Luis Enrique. Costaud dans les duels, explosif, et surtout très mature dans sa prise de décisions, le natif de Montreuil semble avoir nettement progressé dans la projection offensive. Auteur d’un but salvateur pour le PSG face au Borussia Dortmund le 13 décembre dernier, Warren Zaïre-Emery s’était également distingué par une magnifique passe décisive pour Lucas Hernandez lors de la débâcle parisienne face à Newcastle (4-1) en octobre dernier.
Zaïre-Emery meilleur joueur de Ligue 1 concernant cette statistique
Symbole de cette qualité de passe, Warren Zaïre-Emery est le joueur qui possède le plus haut pourcentage de passes réussies dans le dernier tiers en Ligue 1 (87,8%) indique l’Équipe. Le numéro 33 devance deux autres joueurs du PSG : Vitinha et ses 85,8 % de passes réussies à l’approche du but adverse, ainsi qu’Achraf Hakimi (85%).